Chapitre 36

41 3 2
                                    

Une semaine après, un club de Giulia localisé dans le quartier sud de Gangnam brûla. Satsuki et les autres hommes de main investiguaient sur place. Des stripteaseuses périrent dans les flammes. L'affaire se répandait dans les médias. La Japonaise reçut l'aide de Davia qui savait comment dénicher les coupables.

De l'autre côté, Aïssa reçut des menaces de mort de la part des nouveaux associés de Minseok après le drame. Sa sécurité fut renforcée et ses déplacements limités. De plus en plus de personnes s'alliaient aux deux camps. Les rangs de Minseok gonflaient.

Préoccupée à gérer le business, elle se détachait de son objectif premier : retrouver Kel. Elle refusait de décevoir ses hommes et de gâcher la dernière volonté de Giulia.

Pourtant, un matin, Minjae la contacta et la réorienta, sans le faire exprès, sur son objectif de base. La femme se trouvait dans l'un des appartements de Giulia dans le quartier voisin. Le bien était accessible depuis l'arrêt de métro Jamsil. Aïssa se déplaçait d'un appartement à un autre afin de brouiller les pistes.

Depuis la salle de bain, elle conversait avec Minjae. La pluie frappait au même moment sur les vitres.

— Je me demandais si tu allais me donner de tes nouvelles.

— La situation est la même que toi, argumenta Minjae, calmement. Depuis l'arrivée de Juhee, il a décidé de me faire faire des tâches ingrates. Je me retrouve à enrôler de nouveaux membres.

— Il a fait de toi son homme de confiance ou pas ? s'impatienta Aïssa.

— J'allais y venir, soupira Minjae, mal à l'aise. Il attend ton retour. Il me force à torturer Juhee sous les yeux de Kel.

Aïssa serra les poings et se cogna le front contre le miroir.

— Il va l'amocher le plus possible et dès qu'elle sera sur le point de mourir il te joindra pour procéder à un chantage.

— Il sait que je remplace Giulia ?

— Bien sûr, ça ne le choque pas et c'est pour ça qu'il étend son réseau pour te faire craquer ! Tu es novice. C'est une aubaine pour lui !

— Tu aurais dû l'attaquer au moment où Juhee a franchi son territoire. Le temps presse !

— Impossible, bloqua Minjae, Juhee sert juste d'appât. Je n'ai jamais pu me retrouver en tête à tête avec lui. Il est toujours bien entouré ! Quand l'effaceur était proche de lui, il le suivait comme un chien. Si ça n'arrive pas, je ne pourrai pas en finir et venger la mémoire de mon cousin !

Aïssa raccrocha et balança son téléphone dans le lavabo. La colère rongeait son cœur. La femme se regarda dans la glace et prit une grande inspiration. Les paroles de Satsuki faisaient écho concernant les intentions de Minseok. Juhee servait d'appât. L'imaginer dans un état terrible rendit Aïssa anxieuse.

Elle se dirigea vers l'armoire de la chambre et en sortit un sac dans lequel la solution demeurait : le téléphone de Minseok. En fouillant dans le répertoire, elle découvrit le mot « arrangement ». Un air enthousiaste se dessina sur son visage. Elle appela et patienta. Trois petites secondes plus tard, une voix familière décrocha.

— Mon petit lapin ?

— Rendez-vous à la station Itaewon, à minuit, proposa Aïssa, révoltée.

— Quand ? Ce soir ?

— Demain !

— Très bien, un homme viendra te chercher et on ira passer la nuit dans un DVD bang*. Tu en penses quoi ?

— Minseok, va te faire foutre.

— Sois plus tendre avec moi, menaça Minseok, la jauge de vie de ta meilleure amie se réduit considérablement. Tu es devenue la remplaçante de Giulia, c'est hilarant et très intéressant.

Aïssa eut un fou rire qui étonna son ex-conjoint.

— Tu es vraiment un lâche, rétorqua-t-elle. Tu as tellement peur de moi que tu gonfles tes rangs. Si tu penses que je suis la nana perdue d'autrefois, tu te fais des illusions !

— Aïssa, je te connais par cœur ! Ne joue pas à ce jeu avec moi, tu risques fort de mal terminer.

— Va te faire voir !

Aïssa raccrocha, dégoûtée.


Note*: Salle privée qui accueille des couples. La structure propose des films sur grand écran avec de nombreux choix. Des DVD sont proposés à l'accueil pour que les clients puissent sélectionner le film qu'ils veulent regarder.

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant