Chapitre 29

49 4 2
                                    

Dans l'appartement de Giulia, celui qui se trouvait à quelques mètres de la station Gangnam, Aïssa et Satsuki s'étaient isolées dans une chambre pendant que les deux filles de Juhee dormaient dans la pièce d'à côté.

Aïssa se tenait fermement la tête comme si une migraine la terrassait. Satsuki était collée à la fenêtre, attendant un ordre.

— Tu dis que le père de ses filles est Minjae ?

— Oui, s'offusqua Aïssa. Elle était vraiment désespérée pour se reproduire avec lui... Jamais elle n'aurait fait ça ! Maintenant que je le sais, je ne peux plus mettre mon plan à exécution, c'est trop risqué.

— Nous devons quand même le dire aux filles et surtout à Minjae, ça pourrait changer certaines choses.

— Je vais appeler Minseok et attendre l'un de ses hommes de main à Itaewon. Il viendra me chercher pour aller peut-être dans sa planque. Minjae le saura plus tard.

— S'il est au courant qu'il est père, peut-être même qu'il fera bouger les choses, énonça Satsuki. Minseok est imprévisible, qui sait ce qu'il adviendra de toi. Ton plan n'était pas forcément au point. Dans tous les cas, Juhee a très peu de chances de survivre.

Aïssa hésita et se lamenta.

— Le seul problème, Aïssa, c'est qu'il nous faut une assurance, reconnut Satsuki.

— Comment ça ?

Satsuki sortit une carte de Séoul avec des noms de gangs situés dans les quatre coins de la ville.

— Il faut que les autres gangs apprennent la nouvelle te concernant. Nos hommes savent que le sacrifice de Juhee ne suffira pas. Il faut que tu sois sur les sites pour les actions à venir : vente de drogues, rencontre avec les danseuses, achats et rachats de biens... bref il faut continuer le boulot de Giulia. Pour l'instant, je gère les derniers stocks du coin, après les hommes attendront tes ordres. Tu n'as pas pris le temps de lire le contrat !

— C'est vrai mais que dois-je faire ? Les filles de Juhee sont là. Leur grand-mère assure la gestion du restaurant, je ne pense pas qu'elle soit une cible mais bon... et j'ai peu de temps pour m'assurer que Kel va bien. Arf, je suis perdue !

— Chaque chose en son temps, conseilla Satsuki. Minseok doit apprendre que c'est toi qui reprends le rôle de Giulia. C'était la reine des déguisements, toi, tu dois avoir une autre marque de fabrique.

— Je ne suis pas Giulia, je me rends compte que j'ai agi sans réfléchir, s'écroula Aïssa dans le lit.

— Non, au contraire.

— Satsuki, tout ce que Giulia a fait va partir en lambeaux par ma faute !

— Ne dis pas ça, réconforta Satsuki. Pour le moment, il faut que tu vives la nuit comme Giulia le faisait, ensuite ton nom va arriver jusqu'aux oreilles de Minseok. Peut-être même que c'est lui qui fixera ce rendez-vous avec toi !

Aïssa semblait perdue. Elle ne savait pas par quoi commencer.

— Je me charge des filles de Juhee, je sais comment les protéger, assura Satsuki. C'est ma part du contrat.

— Merci... tu vas t'y prendre comment ?

— Giulia avait des contacts fiables, je vais les contacter et elles reprendront leur train-train quotidien comme si rien ne s'était passé. Il y a des chances qu'on change leur adresse. Tu dois t'entretenir avec Minjae. Il doit le savoir.

Satsuki abandonna Aïssa avec un large sourire. Cette dernière avait besoin de méditer et de se calmer un moment. Elle n'avait pas de plan fiable. Juhee risquait la mort et cela la tracassait. Le seul moyen de se rapprocher de son objectif était d'attendre un signe de Minjae.

La femme de cinquante ans cherchait le sommeil. Arshneel la hantait.

Huit ans en arrière.

Juhee s'était écartée du groupe. La femme ne s'était pas remise des derniers événements survenus avec Minseok.

Pendant cette période, Aïssa devait attendre de revenir en Corée du Sud. L'affaire des gangs faisait les gros titres.

Arshneel se faisait rare mais il continuait de maintenir le lien avec Aïssa. Il était même parti lui rendre visite en France. Ce jour de printemps, Aïssa venait de comprendre que jamais elle ne reverrait Kel. La justice continuait à lui faire barrage.

Les deux amis se retrouvèrent dans un café afin d'échanger.

Ne perds pas espoir, supplia Arshneel.

Je n'y arrive plus... sanglota Aïssa.

Je sais... je fais de mon mieux pour arranger les choses. Kel est comme un membre de ma famille !

C'est à cause de moi que Juhee s'est éloignée et ça me fait mal de la savoir défigurée.

Arshneel cherchait quelque chose dans sa poche avec beaucoup de discrétion. Aïssa ne se doutait de rien. Elle était ailleurs. Son ami tenait une alliance à la main. Il la cachait sous la table, attendant le bon moment pour lui faire sa demande en mariage.

En ce moment, j'essaye de trouver des solutions. Je m'enfonce encore et encore...

Ne dis pas ça, supplia Arshneel.

Si j'arrive à retrouver Kel, je vivrai enfin.

Arshneel la fixait du regard comme s'il pouvait lire dans ses yeux.

Penses-tu que si quelqu'un entrait dans ta vie, tu arriverais à passer à autre chose ? A te reconstruire, plutôt ? Attention, oui il faut retrouver Kel mais, en attendant, penses-tu pouvoir faire une pause ?

Je serai prête à tout mais je veux mon fils en échange ! Je ne peux pas reconstruire ma vie sans lui, conclut Aïssa, tourmentée.

Son ami cacha la bague dans son manteau, dépité. Il se sentait impuissant. La voir ainsi le rendait triste. Son projet de mariage n'était pas pour tout de suite.

Je ferai de mon mieux pour t'aider ! promit-il.

Merci, Arsh.

Les deux compagnons serraient leurs mains fortement en profitant de la belle vue du paysage parisien.

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant