Arrivés à l'hôpital, Dongsun libéra une salle d'opération en urgence. Il se munit d'une petite équipe pour effectuer les premières interventions. Il ne semblait pas du tout affolé et restait lucide.
Dans un couloir étroit, Satsuki et Davia étaient prises en charge par une infirmière. Davia n'avait pas grand-chose. Elle se contenta d'attendre contre un mur en observant douloureusement les blessures de Satsuki. Elles étaient profondes. La Japonaise ne tenait pas en place. L'angoisse de perdre sa patronne une nouvelle fois se dessinait. La disparition de Giulia l'avait affectée mais elle avait réussi à garder la tête haute. Cependant, sachant l'enjeu, son estomac se nouait et cette sensation de perdre espoir ressurgissait.
L'infirmière quitta la pièce et laissa les deux femmes s'entretenir.
Davia examinait Satsuki. La tireuse se mordait les doigts. Elle cherchait à reprendre ses esprits et à oublier son humanité. Elle n'y arrivait pas. Montrer un signe d'attachement dans ce milieu pouvait lui nuire, elle avait déjà risqué sa vie à cause de cela autrefois.
— Arrête de te morfondre, apaisa Davia. Elle va s'en sortir, c'est une question de temps.
— Je n'ai pas ressenti ça depuis la disparition de Giulia, c'est comme si un orage se dessinait au-dessus de ma tête.
— Dong est bon, il va faire vite et bien, poursuivit Davia.
Les femmes n'échangèrent plus pendant quelques secondes. Satsuki se remémora l'arrivée de Davia avec son arme.
— Je ne t'ai pas remercié pour ton entrée fracassante au restaurant, merci !
— C'est à Minjae que tu diras merci. Il a tout planifié ! attesta Davia.
— Sérieux ?
— On s'est croisés lors de l'explosion à Gangnam ! Minjae m'a tout expliqué. Comme on n'avait pas assez de temps, il m'a dit de me rendre disponible et d'aller à Itaewon. Si ça se présentait mal, je devais agir avec mes propres moyens et c'est ce que j'ai fait lorsqu'il m'a envoyé le signal. Il a ensuite gagné du temps en te combattant devant son boss. Je suis arrivée avec mes gars et ça lui a permis de fuir et de te garder en vie. J'espère que le plan aura fonctionné de son côté.
Satsuki resta immobile. Minjae avait anticipé.
Les minutes défilaient sous les yeux de la Japonaise perturbée. Elle tournait en rond sans but. Davia ne sut comment la détendre. En voyant son œil transparent, la jeune femme demanda à la Japonaise de quelle manière elle l'avait perdu.
— Lors d'une simulation avec l'ami de Giulia qui s'appelait Arshneel. Si je rentrais dans le gang, je devais remplir certains critères. Je pensais avoir validé une bonne partie des choses mais j'ai vite échoué pendant cette fameuse simulation.
— Que s'est-il passé ?
— Arshneel a monté un enlèvement, je devais remonter la piste, retrouver les ravisseurs et les éliminer avant qu'ils tuent ma boss. J'ai stressé, j'ai ressenti de l'angoisse à l'idée d'avoir failli juste en ayant pas été assez vigilante. J'avais une seule mission : être un garde du corps infaillible ! Quand je suis arrivée sur le lieu du soi-disant crime, mima Satsuki avec les doigts, j'ai pété un plomb et j'ai oublié la règle de base « Ne pas se précipiter et prendre le temps d'observer ».
— Alors ? questionna Davia, curieuse de savoir la suite.
— Alors, j'ai tout simplement ouvert le feu, avoua la Japonaise mal à l'aise, j'ai blessé des coéquipiers que je prenais pour des ennemis. Arshneel, qui jouait l'assassin, est venu par derrière et m'a donné un coup violent avec une matraque.
— C'est horrible ! hallucina son interlocutrice.
— Il a crié, c'est pas comme ça que tu protégeras ta patronne, c'est pas comme ça qu'on vaincra ce petit con de Minseok. Il était furieux ! Giulia en voyant ça s'est redressée et l'a envoyé valser ! Elle n'a pas supporté. On a essayé de me soigner mais c'était déjà trop tard.
— Il est un peu cinglé ce Arshneel... Si c'était une mise en scène, il n'avait pas besoin d'agir de cette façon.
— Effectivement, attesta Satsuki, j'ai pris mes distances avec lui en restant professionnelle. Mon but, je l'avais bien compris, était d'effacer toute trace d'humanité en moi et de protéger Giulia jusqu'à mon dernier souffle. Il m'a juste montré que j'étais trop émotive et qu'à cause de ça de nombreuses personnes perdraient la vie !
Davia ressentit de la compassion. Elle se doutait que le rôle de Satsuki était essentiel. Entrer dans ce milieu voulait dire oublier son passé et devenir un monstre. Cependant, l'accident d'Aïssa venait de raviver les sentiments de la tireuse. Cette dernière développait un vrai attachement pour sa patronne. Un lien qu'elle n'a jamais pu entretenir avec Giulia.
VOUS LISEZ
Gangnam station
ActionAïssa revient en Corée du Sud pour arracher des mains de Minseok, son ancien compagnon surnommé le prince de Séoul, son fils qu'elle n'a pas revu depuis plus de vingt ans. Pour le vaincre, ses amis proches n'ont pas hésité à lui proposer des plans q...