Chapitre 61

29 2 0
                                    

Deux mois plus tôt, cinq jours avant l'explosion de la discothèque Gangnam Night.

Dans le district de Yongsan, Bom se gara sur le parking du commissariat. Elle avait eu plusieurs appels manqués d'un numéro inconnu depuis la veille. Surprise, elle se dépêcha de rejoindre les locaux.

Arrivée sur les lieux, un agent de police l'interpela à la hâte et l'accompagna au bureau de Hajoon, l'inspecteur principal. Elle le suivit sans trop se poser de question.

Le bureau de l'inspecteur était très ordonné et mettait en avant ses réussites. A côté de lui, un tableau avec les noms de ses agents en mission figurait. Face à lui, une femme portait des vêtements de luxe. Son eau de Cologne haut de gamme prenait le dessus sur les bougies parfumées de l'inspecteur.

Curieux et septique à la fois, Hajoon invita Bom à prendre place juste à côté de la femme mystérieuse.

— Détective Bom Park, je vous présente Madame Bokyung Kim épouse Jang.

Bom se pencha vers la femme pour la saluer respectueusement.

— C'est l'épouse de Monsieur Seongho Jang, le PDG de JangAéro.

— Je m'en suis doutée. C'est vous qui avez essayé de me joindre ?

— Exactement, affirma Bokyung.

Hajoon prépara quelques documents et s'exprima.

— Madame Kim a eu vos contacts par le biais de la famille Chen. Vous aviez élucidé l'affaire du voleur de diamants et cela a fait beaucoup de bruit dans les médias. Une fois de plus, nous avons besoin de vous pour une autre affaire plus sérieuse.

La détective réfléchit et s'exprima lentement.

— J'ai toujours voulu travailler au sein de la police pour régler les affaires de gang. Je me concentre pour obtenir le diplôme qui me permettra de faire partie de l'élite. Je prépare actuellement le concours et travailler en parallèle avec le commissariat en tant que détective me rapproche de mon objectif. Je dois vraiment me concentrer sur ça en priorité.

— Je l'entends mais, si vous réussissez à résoudre la prochaine affaire, vous obtiendrez le diplôme et d'autres récompenses automatiquement. A votre âge, c'est quasiment impossible ! souligna Hajoon.

Bokyung se leva et comprit qu'elle ne pourrait pas bénéficier de l'aide de la détective.

— Les Chen m'avaient dit que vous étiez très soucieuse de vouloir aider les autres et que votre esprit brûlait pour la justice. Je pense qu'ils se sont trompés. Je ne vais pas vous embêter davantage.

— Attendez ! la retint Bom, gênée. Je m'engage à vous aider mais ça sera ma dernière action en tant que détective privée.

— Je vous remercie, se réinstalla Bokyung, heureuse.

Bom sortit son carnet et attendit son récit.

— Mon mari n'est pas rentré, ça va faire trois jours. Quand il est sûr de ne pas rentrer, il me prévient. Cette fois, rien. Il est injoignable !

— Vous savez où il s'est rendu pour la dernière fois ?

— Il devait s'entretenir avec quelqu'un, je ne me rappelle plus exactement. J'ai le quartier de Gangnam en tête. J'étais déjà en colère contre lui avec ces différents rendez-vous... je n'ai pas tout retenu, sanglota Bokyung, tremblante.

— Envoyez-moi son emploi du temps. Je me rendrai sur son lieu de travail pour interroger les éventuels témoins.

— Merci ! Faites ce qu'il faut pour le retrouver. On raconte qu'il y a beaucoup de truands à Gangnam. Je suppose que vous êtes au courant.

Hajoon et Bom se lancèrent un regard intense. L'inspecteur principal ne réagit pas et laissa la jeune femme répondre.

— Je suis sur une affaire qui dure depuis de nombreuses années : les gangs de l'Ouest et de l'Est de Séoul. Ils peuvent s'attaquer à tout pour s'enrichir. Je vais faire de mon mieux pour sauver votre mari. Si vous recevez une lettre anonyme, soyez sûre que c'est une demande de rançon et, à ce moment-là, nous aurons une première piste. Si ce n'est pas ça, quelque chose de plus sombre retient le PDG.

— Les médias ne seront pas encore informés selon votre souhait, assura Hajoon. Cependant, si nous ne le retrouvons pas d'ici une semaine on va devoir mettre des avis de recherche.

— Nous avons une réputation à tenir, s'impatienta Bokyung.

— Nous le savons ! rassura Bom. Je vais faire de mon mieux !

Hajoon raccompagna Bokyung jusqu'à la sortie sous les yeux de Bom qui les remercia.

Yudan, qui venait de se prendre un café, croisa le regard de sa partenaire. Elle saisit instantanément le contexte et souffla d'exaspération. 

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant