Chapitre 65

4 0 0
                                    

Deux jours plus tard, Bom se rendit à Gwangju. L'adresse que Minseok lui avait transmise se situait dans un autre quartier que le domicile familial des Jang, celui de Gwangnam.

La détective cogitait dans la voiture qui lui avait été envoyée par le fils de Bokyung Kim.

Le chauffeur était un des hommes de Minseok.

Bom rechercha avec un logiciel intégré à son téléphone la trace d'un système espion. Elle voulait savoir si elle était enregistrée ou bien filmée mais rien de tout cela n'apparaissait dans l'automobile.

Loin de la gare, elle découvrit la propriété de Minseok. Une grande maison traditionnelle, un Hanok, pas aussi extravagante que le domicile familial mais suffisamment grande pour comprendre que ce n'était pas n'importe qu'elle personne qui y vivait. Les voitures de luxe garées dans la cour n'impressionnaient pas Bom qui demeurait méfiante. Elle toucha sa poche de manteau et prépara le mouchard qui avait une forme de pastille.

L'homme qui conduisait le véhicule laissa descendre la détective.

Cette dernière remarqua devant le portail un individu qui patientait calmement. Il s'agissait de Minjae. Bom sortit son téléphone et observa une photo envoyée par Davia. Elle analysa chaque trait du visage et confirma son identité.

— Madame Bom Park ?

— C'est bien moi. Qui êtes-vous ?

— Je suis le garde du corps de Minseok. Veuillez me suivre, indiqua Minjae, avec assurance.

Bom regardait autour d'elle de manière précise l'habitation. Il y avait des petits chemins avec de minuscules pierres et des points de verdure qui faisaient office de jardin.

Lorsque la femme entra, elle retira ses chaussures. Elle sortit le mouchard discrètement et fit semblant de trébucher. Minjae la rattrapa à temps. Bom colla dans la poche de sa veste l'appareil espion.

— Merci, lança Bom.

Minjae n'ajouta rien et l'emmena dans un salon spacieux et éclairé par la lumière du jour. Dans un meuble, une arme de collection, de calibre 12/70, était entreposée. Autour de celle-ci, d'autres armes étaient présentes.

Minseok était assis sur un fauteuil en train de bouquiner un livre écrit par son père. L'homme remercia Minjae et lui demanda de s'isoler. Le garde du corps s'exécuta et ferma les portes coulissantes derrière lui.

Bom se sentait mal à l'aise. Minseok la dévorait des yeux. Il était prêt à l'écouter et alluma une cigarette.

— Minseok, je vous présente mes condoléances.

— Vous êtes la deuxième personne à me le dire et à me rendre visite après mon cousin. Je viens tout juste d'ajouter cette arme à ma collection. Wonju m'en a fait cadeau.

Bom observa le fusil de chasse et les autres armes sans ajouter de commentaire.

Le suspect afficha un air dégoûté. Il ne montrait aucun signe d'attachement pour son père défunt.

— Vous habitez juste à côté du foyer parental ?

— C'est ma mère qui voulait que je vive ici quand j'ai quitté le foyer. Cette maison lui appartient. Quoi ? Elle n'a pas mentionné ce point avec vous ? s'étonna l'homme.

— Non, s'exprima Bom qui prenait des notes.

— Ma mère est spéciale, elle m'aime mais elle veut toujours tout contrôler.

— Justement, parlez-moi de votre relation avec elle.

Minseok se leva de son siège et proposa à la femme un verre de whisky qu'elle déclina. Il se servit et resta debout près du meuble qui contenait des boissons.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 10 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant