Chapitre 20

50 4 6
                                    

Deux jours plus tard, Satsuki frappa à la porte de la salle de bain mais aucun son n'en sortit. Elle s'inquiétait pour Aïssa qui demeurait peinée et en deuil.

Désespérée, elle se rendit vers l'un des coffres secrets de son ancienne patronne. Il se trouvait dans la chambre à coucher. La dernière fois qu'elle avait ouvert le coffre, cela remontait à quelques mois. Giulia avait laissé des lettres et des bijoux. Parmi ses objets personnels se trouvaient aussi des documents de succession. Satsuki connaissait Giulia par cœur, quand elle déclarait quelque chose, ceci prenait forme instantanément.

La Japonaise accourut jusqu'à la salle de bain et frappa à la porte sous les yeux de Juhee, alertée.

— Aïssa, vite ! Giulia a laissé un testament, brandit-elle à la main.

Juhee se redressa de son siège pour mieux saisir la situation.

— Aïssa, Giulia n'a pas menti, vous héritez de tout...

La porte de la salle de bain se déverrouilla. Aïssa montra le bout de son nez, interloquée.

— Comment ?

Satsuki lui dévoila le contenu de la lettre.

Ma chère et tendre Aïssa,

J'ai fait un mauvais rêve, un rêve où nous étions toutes les deux dans une voiture.

Il n'y avait ni chauffeur, ni Minseok, personne... juste nous deux.

Je voyais du sang sur ton visage, un signe qui m'a fait comprendre que tu vivrais un moment horrible et difficile.

J'ai vu mes dents tomber, un autre signe qui ne ment pas, la mort...

Sache que si je ne suis plus de ce monde, je préfère que tu finisses ce que j'ai commencé. Je sais que c'est de la folie. Mes parents ont mal fini et je savais que ça serait mon tour. A vrai dire, depuis que j'ai perdu la seule personne qui s'occupait de moi, j'ai fini par m'enfoncer dans les ténèbres. Je ne manquais de rien car la fortune de mes parents nous nourrissait, ma tante et moi. Devenir mafieuse n'a pas été facile mais cela a été plus efficace qu'un semblant de diplôme.

Grâce à toi, j'ai changé. J'ai même accepté par moment de me rapprocher de Juhee même si, comme tu l'as su une fois, nous nous sommes bagarrées près de notre GS25 préféré. On en avait marre de faire semblant de s'apprécier.

Arshneel, le moustique, va me manquer. Il ne se battait pas trop avec moi pour t'avoir, je l'ai toujours trouvé coincé mais il faut l'admettre qu'en termes de romance, il me dépasse à tous les niveaux !

Pas d'enfants, pas de foyer et je ne regrette pas du tout ! Ils auraient sûrement mal fini... Bizarrement, si tu m'avais dit oui à l'époque, cela m'aurait fait changer d'avis. J'aurais abandonné le monde de la nuit pour vivre avec toi.

Je te demande juste une seule chose, reste en vie et exauce ma dernière volonté.

Je t'aime

Giulia Esposito

Aïssa venait de voir les autres lettres dans le coffre, les documents qui lui léguaient ses biens et sa fortune. Elle prit soin de prendre celle que tenait Satsuki fermement. Dans les yeux de cette dernière, l'espoir fleurissait. Elle voyait en Aïssa sa nouvelle patronne.

En regardant une fois de plus la lettre, Aïssa poussa un cri de rage. Ses larmes remontèrent à la surface et coulèrent le long de son visage.

Juhee entendit tous les éléments énumérés par Satsuki. Instantanément, elle devait admettre que Giulia était vraiment sincère : elle aimait Aïssa. Juhee ne la voyait plus comme une simple joueuse ou une coureuse de jupon. Maintenant, sa meilleure amie allait plonger dans les ténèbres comme Giulia. Elle le redoutait.

Gangnam stationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant