Mana 3 est un JRPG sortie sur Nintendo Switch 4 en 2054 et c'est vendu à 7 milliards 230 millions d'exemplaires.
Histoire :
Scénario :
Dans un monde divisé en fragments par une catastrophe mystérieuse, les habitants luttent pour survivre dans des morceaux de réalité séparés les uns des autres. Les légendes racontent l'existence de cristaux éparpillés à travers ces fragments, des artefacts anciens qui pourraient restaurer l'intégrité du monde. Une nouvelle équipe de héros se forme, chacun venant d'un fragment différent, avec pour mission de retrouver les cristaux et de réunifier les morceaux éclatés de leur réalité.
Personnages principaux :
Lyra - Une archère d'un fragment forestier, qui peut communiquer avec la nature et possède une grande agilité.
Aiden - Un mage de l'eau provenant d'un fragment océanique, capable de contrôler les vagues et de guider les navires.
Evelyn - Une ingénieure du désert, issue d'un fragment désertique, qui maîtrise la technologie steampunk pour créer des gadgets et des armes.
Zara - Une guerrière du fragment de la glace éternelle, qui manie une épée légendaire et peut créer des tempêtes de glace.
Kai - Un voyageur dimensionnel errant entre les fragments, possédant la capacité de se téléporter instantanément et de résoudre des énigmes dimensionnelles.
Scénario :
L'équipe de héros est réunie par un oracle mystique qui prédit la destruction imminente de leurs fragments individuels. Ils sont informés de l'existence des cristaux, des artefacts anciens qui peuvent restaurer l'intégrité du monde éclaté. Les héros partent en quête des cristaux, voyageant à travers des fragments variés, chacun avec ses propres défis et mystères.
Au cours de leur voyage, l'équipe découvre que la catastrophe mystérieuse qui a brisé le monde était le résultat d'une ancienne magie imprégnée dans un cristal de pouvoir. Ils doivent affronter des ennemis puissants, résoudre des énigmes dimensionnelles complexes et faire des choix moraux difficiles pour récupérer les cristaux.
Chaque cristal restauré rapproche le monde de l'intégrité, mais il révèle également de nouveaux défis et de nouvelles menaces. L'histoire se déroule à travers une variété de fragments, allant des forêts luxuriantes aux déserts brûlants, des océans sans fin aux montagnes glaciales.
L'équipe doit finalement faire face au gardien du cristal de pouvoir, un être puissant qui a causé la catastrophe. La bataille finale déterminera le sort du monde éclaté, mais les héros devront faire des sacrifices pour restaurer l'intégrité du monde.
"Mana 3 - Les Mondes Éclatés" offrirait un univers de fantasy fragmenté, des quêtes passionnantes, des mystères dimensionnels et des combats tactiques, tout en explorant le thème de la réunification et de la résolution de conflits dans un monde brisé.
Scénario détailler :
Acte 1 - La Séparation des Mondes :
Le jeu commence alors que chaque héros vit dans son propre fragment de réalité. Chacun d'entre eux ressent l'instabilité croissante de son monde et découvre qu'une catastrophe mystérieuse est sur le point de se produire. Ils sont contactés par un oracle mystique qui prédit la séparation imminente de leurs fragments et les informe de l'existence des cristaux, des artefacts anciens capables de restaurer l'intégrité du monde.
L'équipe se forme lorsque leurs chemins se croisent dans un fragment en cours de séparation. Ensemble, ils décident de partir à la recherche des cristaux pour éviter la destruction de leurs mondes respectifs.
Acte 2 - La Quête des Cristaux :
L'équipe entreprend une quête épique pour retrouver les cristaux, chaque cristal étant caché dans un fragment différent. Ils voyagent à travers des mondes variés, rencontrant des créatures étranges, des personnages énigmatiques et des environnements uniques à chaque fragment. Chaque fragment possède ses propres défis et mystères, et l'équipe doit utiliser ses compétences spécifiques pour les surmonter.
Au fur et à mesure qu'ils retrouvent les cristaux, les héros découvrent des indices sur la nature de la catastrophe mystérieuse et l'ancienne magie qui a provoqué la séparation des mondes. Ils commencent à comprendre que la solution ne consiste pas seulement à rassembler les cristaux, mais aussi à découvrir la vérité derrière la catastrophe.
Acte 3 - La Révélation :
À mesure que l'équipe rassemble les cristaux, les fragments commencent à se rapprocher, rétablissant lentement l'intégrité du monde. Cependant, chaque cristal révèle de nouveaux défis et de nouvelles menaces. Ils découvrent que la catastrophe mystérieuse était le résultat d'une ancienne magie imprégnée dans un cristal de pouvoir, un artefact très puissant qui avait été divisé en plusieurs parties pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.
Les héros doivent faire face à des ennemis puissants, y compris le gardien du cristal de pouvoir, un être déterminé à utiliser le cristal pour ses propres desseins. Leur voyage les mène à travers des fragments variés, allant des forêts luxuriantes aux déserts brûlants, des océans sans fin aux montagnes glaciales.
Acte 4 - La Bataille Finale :
L'équipe parvient enfin au fragment d'origine où le cristal de pouvoir est caché. Là, ils sont confrontés au gardien du cristal, un ennemi puissant doté de la magie de la séparation. Une bataille épique s'ensuit, où les héros utilisent leurs compétences et les pouvoirs des cristaux pour vaincre le gardien.
Après la victoire, les héros doivent prendre une décision difficile. Ils peuvent choisir de conserver le cristal de pouvoir pour prévenir toute future catastrophe, mais cela signifierait le sacrifice de leur propre monde d'origine. Ou bien, ils peuvent utiliser le cristal pour restaurer leur propre réalité, mais cela signifierait laisser le cristal vulnérable aux forces maléfiques.
Le jeu se termine avec une cinématique poignante où les héros font leur choix, impactant le destin de leur monde éclaté.
"Mana 3 - Les Mondes Éclatés" serait un JRPG épique rempli d'exploration, d'énigmes, de combats stratégiques et de choix moraux, offrant une expérience de jeu riche et immersive dans un univers de fantasy fragmenté.
Scénario par ChatGPT et jaquette par DALL-E
VOUS LISEZ
FanonIdeas - Mes idées de JV, De consoles ect... partie 4
FanfictionVue que le fandom FanonVideogames que j'ai crée ne compte aucun membre à part moi-même, je publie mes idée de jeux et console ici. Si vous avez des idée de jeux laissez les en commentaires et je ferais les jaquettes et un petit scénario ect... et j'...