XXV

187 9 19
                                    

Faith

Je ne sais pas l'heure qu'il est. Je ne veux pas savoir l'heure qu'il est. Mon seul désir est de m'abandonner aux bras du sommeil. Une seule nuit s'est écoulée depuis ma sortie avec Monsieur Johnson, Ethan, et Julian. Peut-être aurais-je dû décliner l'invitation. Tout s'était bien passé au début, mais tout a basculé lorsque Julian a retourné le cerveau de Monsieur Johnson en mon absence.

J'essaye vainement de me plonger à nouveau dans les méandres du sommeil, mais mes pensées persistent... Quelqu'un toque alors deux fois à la porte, les interrompant, et je sais déjà que c'est mon père.

— Entre, dis-je.

Cependant, la silhouette qui entre n'est autre que Sara Hale, vêtue d'une longue robe blanche recouverte par un blazer noir.

— Faith, ton père et moi souhaitons te parler, m'annonce-t-elle avec un sourire qui semble se forcer.

Je me lève lentement, observant son air perturbé, presque inquiet, tout en me préparant au pire.

— D'accord, j'arrive.

Sara quitte ma chambre, me laissant seule avec mes pensées. Je me lève, me dirige vers la salle de bain sans même prendre la peine de m'habiller, puis descends pour retrouver mon père et Sara assis sur le canapé.

Mon père détourne le regard, hésitant à dévoiler la nouvelle. Sara semble anxieuse.

— Sara est l'une des raisons pour lesquelles nous avons quitté Philadelphie pour Boston, commence mon père, nous nous connaissons depuis plus d'un an.

J'attends la suite sans rien dire. J'ignorais l'existence de Sara il y a quelques jours à peine, mais ça semble être mon lot quotidien.

— Nous avons pris une décision importante, déclare-t-il finalement, Sara va venir vivre avec nous.

Je les observe, essayant de masquer les émotions qui se bousculent en moi. Cette idée, que j'ai envisagée pendant des heures, me semble toujours aussi surréaliste.

— Vous avez décidé ça sans moi ? C'est aussi ma vie, vous savez, répliqué-je, tentant de dissimuler mes émotions entremêlées.

Sara intervient, cherchant à apaiser la situation.

— Faith, nous savons que cela peut te sembler soudain, mais nous pensons que c'est la meilleure décision pour tous. Ton père et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, et je veux être là pour toi comme une figure maternelle.

Frustration et tristesse se mélangent en une boule dans ma gorge. Je regarde mon père.

— Et maman ? Tu la remplaces comme ça ? m'exclamé-je, laissant transparaître l'amertume dans ma voix.

Mon père soupire, cherchant ses mots. Sara me prend la main, tentant de m'apaiser.

— Faith, nous ne remplaçons pas ta mère. Personne ne pourrait le faire. Mais la vie évolue, et parfois de nouvelles personnes entrent dans nos vies, explique-t-elle.

Je retire ma main, refusant de me laisser apaiser. Mes émotions sont un tourbillon confus, difficile à décrypter.

— Tu crois que ça va changer quelque chose ? Que Sara va réparer ce qui est cassé ? l'interrogé-je, la frustration marquant chaque mot.

Mon père, ressentant ma colère, relève brusquement la tête, agacé.

— Faith, tu es encore une adolescente, il est temps que tu comprennes que certaines décisions sont prises pour le bien de la famille, lance-t-il d'une voix ferme.

Forgotten MemoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant