( PDV Yaniss )
BIP-BIP-BIP !
Ho non pitié ! C'est déjà le matin et mon réveil strident me réveille en sursaut. Je déteste les réveils ! Et je déteste encore plus la reprise des cours.
Et oui, les grandes vacances sont terminées. Fini les soirées, les journées shopping ou les après midi à la plage. Ça me donne presque envie de pleurer...
Je me lève en éteignant d'un geste brusque mon réveil. Il m'a donné mal à la tête celui-là ! Je me dirige vers la salle de bain avec ma tenue de rentrée. Je me déshabille rapidement et vais sous la douche. L'eau chaude me réveille un peu tandis qu'une notification sonne sur mon téléphone.
Après presque un quart d'heure sous la douche je sors et enroule une serviette autour de mon corps avant de jeter un coup d'œil à la notification :
Salut beauté, je viens te chercher dans une demi heure chez toi soit à l'heure ! 😘😉
Le message vient de ma meilleure amie Lilia. Elle a le permis de conduire désormais, alors elle s'improvise Taxi.
Minute ! Dans une demi heure ? Mais je ne serai jamais prête ! Je me brosse les dents puis j'enfile rapidement mon pantalon large cargo noir ainsi qu'un croc top blanc assez simple. J'attache mes longs cheveux chocolat en une couette haute et passe une couche de mascara sur mes cils. Je n'ai pas besoin de plus, j'ai une peau parfaite.
Je me suis toujours considéré comme jolie. Je suis de taille moyenne, dans les 1m60, mince mais pas trop, avec des formes là où il en faut. Je n'ai pas d'imperfections et je peux manger n'importe quoi sans prendre un gramme. J'ai les cheveux marron chocolat qui m'arrivent à la taille et les yeux bleus très clairs ainsi qu'une petite faussette sur ma joue droite.
Je mets finalement une paire d'anneaux et des baskets Nike noires.
- YANIIIIISS ! hurle la voix de mon frère Hugo au rez de chaussée.
Je fais un rapide selfie miroir puis je descends les escaliers, le nez sur mon téléphone.
- Tu devrais hurler plus fort, on t'a pas entendu à New York, dis-je à mon frère en déboulant dans le salon.
Il lève les yeux aux ciels et dit :
- Dépêche toi de prendre ton petit déj' si tu veux que je t'emmène.
- Pas besoin, Lilia vient me chercher. Les parents sont pas là ?
- À ton avis ? murmure mon frère avec un soupir agacé.
- Hum... Non ?
- Gagné !
Mes parents sont très rarement à la maison. Je ne leur en veux pas, bien au contraire, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous offrir le train de vie qu'on a. On est plutôt aisé et ce n'est pas pour me déplaire... Mais parfois, j'aimerais juste qu'ils soient là pour me souhaiter bon anniversaire ou alors bonne rentrée.
La porte d'entrée s'ouvre brusquement, laissant apparaître Lilia sur le seuil.
- Alors beauté, t'es prête ? demande-t-elle.
Hugo lève les yeux au ciel et me dit :
- Apprends a tes amies à toqué avant d'entrer.
Puis il part à l'étage sans prendre la peine de dire bonjour à mon amie. Mais quel aigri, je vous jure !
- Salut Lil's, dis-je à mon amie en la serrant dans mes bras.
Lilia est blonde aux yeux marrons, plutôt grande et élancée. C'est un peu la tarée du groupe. Anaïs à les cheveux noirs et bouclés qui lui arrivent aux épaules et les yeux verts foncés. Elle est rigolote et un peu timide mais surtout très gentille et empathique. Vanessa, elle, à les cheveux blonds vénitien très longs et les yeux verts pâles. Elle a des petites taches de rousseur et elle porte toujours un bonnet noir, même en été. Elle, c'est une une vraie bombe à retardement. C'est une colérique rebelle qui aime faire tous ce qu'on lui interdit.
Avec les filles, nous sommes meilleurs amies depuis la maternelle et ça n'a pas changé en grandissant. Ce qui est drôle, c'est qu'on à toujours été dans la même classe, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée. Je croise les doigts pour que se soit pareil cette fois.
- Wouah, mais dit moi, t'es une vraie bombe toi, me dit Lilia avec un petit sourire aux lèvres.
Je souris et attrape mon sac de cours. Je vérifie bien avoir mon téléphone et je sors en compagnie de mon amie.
- Aller on traine pas, il faut aller chercher les filles, dit-elle.
- Oui m'dame.
Je monte à l'avant de la voiture et poste la photo miroir que j'avais prise tout à l'heure sur insta. J'étouffe un bâillement. Vivement les prochaines grandes vacances !
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...