( PDV Yaniss )
Je termine un tableau. Puis un autre. Et encore un. Rien à faire. Je n'arrive pas à me débarrasser de ce poids dans le cœur.
D'un coup rageur, je transperce la toile avec le manche du pinceau. Je continue. Je fais des trous partout, entaille le tableau, puis fini par carrément renverser le chevalet.
Pleurant de tout mon être, je me laisse tomber sur le sol. Je pleure, j'en peux plus, j'en peux plus, il faut que ça s'arrête. Ce balcon est vachement haut, n'empêche...À genoux sur le parquet, je me lève en tremblant et me dirige faiblement vers le cutter à papier posé sur mon bureau.
Il faut que cette voix se taise, il faut qu'elle se taise, putain ! Tu en as marre, tu le sais toi-même. Personne ne t'aimera jamais, et surtout pas toi. Tu es impure, salie... LA FERME ! Tu devrais juste te tuer... ARRÊTE ! T'as qu'à t'ouvrir les veines ! TAIS-TOI ! TAIS-TOI ! ÇA SUFFIT, ÇA SUFFIT, FERME LÀ !
D'un coup rageur je m'entaille la cuisse. La voix se tait quelques secondes, remplacée par la douleur. Une autre entaille. Encore une. Puis une autre... Je tremble de tout mon être, j'ai mal et je peine à respirer. Ma tête semble sur le point d'exploser et le poids dans mon cœur ne diminue pas. Mais la voix se tait. Au moins quelques secondes après une entaille.
Le cutter serré dans mon point, je gémis de douleur. Pas la douleur physique. La douleur mentale. Il m'a tuée mais il m'a laissé en vie. Même moi je ne comprends plus ce que je dis... Pourtant, c'est ce que je ressens.
Je pose le cutter, mes jambes rouges de sang. Je dois avoir une bonne dizaine d'entailles... Je me prend le tête entre les mains et pleure de plus belle. Qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai fait ?
Mes sanglots raisonnent dans ma chambre. Tout à coup, quelqu'un frappe à ma porte. Mes pleurs cessent et je me relève. La voix de mon frère s'élève du corridor.
- Yaniss ? appelle-t-il. Je sais que tu ne vas pas bien et que tu préfères sûrement rester seule... Mais là, il faut vraiment que tu viennes dans le salon, d'accord ? Il faut qu'on te parle. Descends quand tu es prête, ok ?
Je blanchis légèrement en me rappelant de mes jambes en sang.
- Heu... J'arrive, ok, laisse moi juste du temps pour me changer ! m'exclamais-je.
- D'accord, mon bébé, mais dépêche toi !
Je l'entends descendre les escaliers et pousse un soupir. Je me dirige en vitesse, attrape un gant et enlève tout le sang avant de bander mes cuisses pour cesser l'hémorragie. Je suis vraiment nulle en médecine, j'espère que je ne fais pas de bêtises...
Je me passe ensuite un coup d'eau sur le visage et m'entraîne à sourire. C'est forcé. Faux. Est-ce vraiment si dure de sourire ? J'enfile un jogging et retire mon tee-shirt tâché de peinture et de sang avant de mettre un pull-over noir et chaud.
Je coiffe rapidement mes cheveux et les redressent en une couette haute. Je souffle une dernière fois pour me donner un peu de courage puis descends les escaliers quatres à quatres avant d'entrer dans le salon.
Je m'arrête, surprise. Devant moi, se trouvent Hugo, Lorenzo, Mme Alvarez et un homme que je ne connais pas.
- Bonjour ma chérie, dit la mère d'Enzo en jettant un petit regard triste.
- Bonjour, répondis-je en souriant faussement.
Enzo se lève et s'approche de moi avant de déposer sa main dans mon dos et de me guider délicatement vers le centre du canapé. Je m'assoie et lui fait de même, juste à côté de moi.
- Écoute Princessa, murmure-t-il, je te présente Mr Jones. C'est un avocat, et il est là pour t'aider...
J'ouvre grand les yeux. Un avocat ? C'est quoi ce délire ?
- Le procès d'Anthony est dans huit jours, dit Mme Alvarez. Tu y es bien évidemment convoqué et tu avais besoin d'un avocat. Comme tes parents ne sont pas là, j'ai décidé de m'en charger.
Je hoche la tête mais reste silencieuse. Si jamais Anthony n'est pas envoyé derrière les barreaux... Je crois que je n'arriverais plus jamais à dormir.
- Yaniss, murmure Hugo à son tour. Ça va être très dur pour toi. Mais il faut que tu nous racontes exactement ce qui c'est passé avec ce salaud... Depuis le début.
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...