( PDV Yaniss )
Je m'avance tranquillement dans le self quand quelqu'un m'interpelle.
- YANISS !
Je me retourne et découvre Anthony, assis à une table en plein centre, entouré des populaires de terminale.
Je lui fais un sourire et il vient à ma rencontre :
- Tu viens manger avec nous ? me demande-t-il, tes amies peuvent venir si tu veux.
Je tourne mon regard vers sa petite bande. Les filles me foudroient du regard et les garçons me reluquent sans aucune discrétion. Tout un repas avec eux ? Non merci c'est pas pour moi.
- Désolé Anthony, mais j'aime pas tes potes, répondis-je sincèrement.
Je suis une fille très franche. Je dis ce que je pense. Ça ne plaît pas toujours, mais pour une raison qui m'échappe, Anthony sourit un peu plus et déclare :
- Ok, alors c'est moi qui vais manger avec toi et tes potes.
Anthony me regarde avec gentillesse. Il est vraiment gentil.
- Pas de soucis, rejoins nous ! dis-je en souriant.
Je m'installe à côté de Lilia qui me jette un regard accusateur.
- Quoi ? demandai-je.
Lilia tourne son regard vers Anthony qui explique à ses amis qu'il va manger avec nous, puis se reconcentre sur moi.
- Je le sens pas ce gars, chuchote ma meilleure amie, il ne m'inspire pas confiance, tu devrais faire attention. Tu sais que j'ai un flair pour détecter les mauvaises personnes.
Je lève les yeux au ciel en souriant.
- Tu te fais du souci pour rien, Lil's, il est super ce type, il est poli et gentil.
Lilia regarde de nouveau Anthony.
- Nan, ma belle, je doute qu'il soit gentil. Il joue un rôle, j'en suis persuadée...
Je tourne mon propre regard vers le garçon qui s'avance vers notre table avec un grand sourire colgate. Lilia se trompe, j'en suis sûre. Lilia ne se trompe jamais. Jamais. Foutu conscience. Elle a tort. Pour une fois, Lilia, tu te trompes. J'en mettrais ma main au feu...
- Salut les gars ! s'exclame Anthony en s'adressant à tous mes amis. Ça va depuis ce matin ?
Ils répondent tous, sauf Alvarez et Lilia. Ma meilleure amie à la tête basse et regarde son assiette tandis que Lorenzo tue Anthony du regard.
- Pourquoi t'es là, toi ? demande mon ennemi.
Mon sang chauffe un peu.
- Parce que je l'ai invité, Lorenzo, ce qui n'est pas ton cas, donc si t'es pas content, tu dégage !
Alvarez ne detourne pas le regard et ne bouge pas d'un poil.
- Dis plutôt que monsieur c'est invité tout seul, dit-il, ce serait bien son genre...
Anthony perd son sourire.
- T'as vraiment un problème avec moi, toi ! dit-il en s'adressant à Lorenzo. T'es malade mon pauvre, je te connais même pas !
Lorenzo se lève et contourne la table mais Mathias le maintien soudain pour qu'il ne s'approche pas davantage d'Anthony. Celui-ci se tourne vers moi.
- Tu devrais pas trainer avec Enzo Alvarez, dit-il, il est pas stable.
- LA SEULE PERSONNE PAS STABLE ICI C'EST TOI ! hurle Lorenzo en faisant sursauter tout le monde.
Il se débat pour se libérer de l'emprise de Mathias, maintenant aidé par Alvarez et Tilio, tandis qu'Anthony recule d'un pas pour se tenir à l'écart de mon ennemi.
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...