( PDV Yaniss )
Je secoue la tête.
- Ne dis pas n'importe quoi, Enzo, on se revoit demain matin...
Ma gorge s'écorche en prononçant cet horrible mensonge. Il baisse les yeux.
- Je t'aime Yaniss, murmure-t-il. À tel point que ça m'en fait mal...
Je fronce mes sourcils. Je le fais souffrir en restant ici.
- Je sais, murmurai-je.
Ma voix se coupe littéralement et je claque la porte de ma chambre, la fermant à clé avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit.
Je cours le plus vite possible jusqu'à ma corde et passe une jambe par dessus le balcon.
- Ok ma grande, là c'est le moment...
Je passe l'autre jambe et me suspend en douceur à cinq mètres au dessus du sol. Et croyez moi, c'est haut ! Je descends petit à petit tandis que j'entends Enzo m'appeler et toquer à ma porte.
Je dois me dépêcher. J'arrive sans encombres sur le sol enneigé et me rends vite compte de mon idiotie : je n'ai même pas pris de blouson !
Grelottant de froid, j'attrape mon sac à dos dans le buisson et sors de mon jardin avant de m'engager en courant vers la rue voisine. Les doigts congelés, je sors mon téléphone et commande un Uber.
J'attends plusieurs minutes sous la neige, les bras croisés. Mon téléphone vibre.
Appel d'Enzo.
Je refuse l'appel.
Nouveau message.
De Enzo ❤️:
PUTAIN MAIS T'ES OÙ ? POURQUOI TU T'ES ENFUI ?
Connaissant son excellence dans l'art de pister des gens, je sors la carte sim de mon téléphone et la jette au sol avant de l'écraser sous mon pied.
Je sors de mon sac la nouvelle carte et l'insère dans mon portable au moment où ma voiture arrive. Je monte et indique ma destination.
Ça y'es, je pars. Je laisse tout ceux que j'aime derrière moi pour... Pour quoi au final ? Est-ce que je vais vraiment réussir à tourner la page ? Est-ce que je ne prends pas la pire décision de ma vie ?
Est-ce qu'en essayant de me sauver je ne détruit pas ma vie un peu plus ? J'en sais rien, je me sens tellement perdue...
Ce sera sûrement mieux pour ma famille. M'avoir à leurs côté serait sans doute trop dur... Je ne peux pas leur infliger ça...
- Mademoiselle ? Mademoiselle, nous sommes arrivés !
Je sors de mes pensées en sursaut et remarque le chauffeur qui s'impatiente. Un vieux monsieur avec un air profondément aigris. J'ai rien à perdre...
- Pas besoin de gueuler, contrairement à vous, je ne suis pas sourde.
- PARDON ?
Qu'est ce que j'disais ?
Je sors en vitesse de la voiture et fonce vers l'aéroport. Je dois vite y aller, il est déjà 20 heures 40...
Dans vingt minutes l'avion décolle. En vingt minutes, ma vie d'avant s'écroule totalement pour laisser place à une nouvelle. Une nouvelle identité. Un nouveau départ. Une nouvelle vie.
Est-ce réellement ce dont j'ai besoin ? Moi qui déteste la solitude ? Est-ce la bonne solution ? Ou alors est-ce que je fais la pire chose que je pourrais faire ?
J'avance pas à pas, redoutant chaque seconde. Passé la porte de cette avion, je serai Johanna Johnson. Une jeune femme de seize ans. Une jeune femme qui avait dû grandir trop vite. Une jeune femme avec un passé qu'elle préférerait oublier. Une jeune femme ayant le projet de se battre contre les violences faites aux femmes.
Je vais aider des gens. Je vais aider des personnes dans ma situation. Et peut-être que ça m'aidera aussi. Je vais lutter. Lutter contre les maris violents. Lutter contre les violeurs qui n'ont absolument pas conscience de leurs actes. Lutter pour que les peines de ces actions soient plus lourde. Car même si un viol, ou une violence, ne dure pas très longtemps ; la personne s'en souviendra toute sa vie.
Oui, voilà. C'est la vie que je veux me construire. Me battre. Pour la bonne cause. Est-ce nécessaire pour celà de partir en Amérique ?
J'ignore la voix. Elle ne m'a jamais guidé sur le bon chemin. Elle se trompe souvent et me fait prendre les mauvaises décisions. Si je l'avais écouté, je me serais suicidé. Si ça c'est pas une preuve...
J'arrive bientôt près de mon vol où une hôtesse au sourire éclatant vérifie les billets de chaque voyageur. Ça y'es. C'est le moment. Je pars...
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...