Je fais à manger en dansant. Ma fille Jenna, assise sur un tabouret, regarde son téléphone. Du haut de ses treize ans, elle est plutôt mature et d'une gentillesse sans limite.
Enzo rentre dans la cuisine.
- Coucou, les deux femmes de ma vie ! dit-il en nous déposant à toutes les deux un baisé sur la tempe.
- Bien dormis ? demandai-je en déposant dans trois assiettes des oeufs au bacon.
Il s'assoit à côté de Jenna qui lui fait un vague sourire avant de se reconcentrer sur son téléphone.
- Oui, ça va, répond mon mari.
Oui oui, mon mari. Il y a cinq ans, nous nous sommes mariés à mon plus grand bonheur. Aujourd'hui, ma vie à tout pour être parfaite : à trente cinq ans, j'ai une fille formidable, un copain parfait, une maison plutôt luxueuse et une vie bien rangée. Je n'ai plus mes problèmes de TEI et plus rien ne me rappelle mon ancienne vie. J'ai définitivement tiré un trait dessus.
J'ai réussi à faire carrière dans l'art tandis qu'Enzo, lui, fait carrière dans le droit. Nous nageons donc dans l'aisance financière, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je prends les trois assiettes et les disposes sur la table. Je me tourne ensuite vers ma fille.
- Qu'est-ce que tu fais ? demandai-je d'un air curieux.
Elle relève la tête vers moi et souris.
- Je me suis lancée dans l'écriture d'un roman sur une application que j'aime beaucoup, répond-t-elle. Wattpad, tu peux pas connaître.
J'esquisse un sourire. Ma fille a toujours aimé écrire. Elle a une plume magnifique.
- De quoi parle ton livre ? demande Enzo.
Jenna boit une gorgée de jus d'orange et répond :
- D'une fille qui tombe amoureuse de quelqu'un qu'elle est sensée détesté. Je trouve ça romantique.
J'échange un regard avec mon mari et rigole.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôles ? demande Jenna.
- Nan, rien, ne t'inquiètes pas, répond son père.
Je regarde ma petite famille. Qu'est-ce que je les aime... Au final, même si le début n'était pas joli, mon vécu se termine bien... C'est donc ici que mon histoire prend fin...
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...