chapitre 31

6.1K 164 40
                                    

( PDV Yaniss )

Je me réveille avec une faible migraine et la tête qui tourne. Les règles, sans aucuns doutes. Ça fatigue vachement n'empêche. Je me prépare en vitesse. J'ai attaché mes cheveux châtains en deux tresses plaquées et j'ai mis un pantalon cargo noir et un pull overside bleu saphir.

Je dessens les escaliers et rejoins mon frère dans la cuisine. Il me fait toujours la tête depuis notre dispute hier dans la voiture. Il m'énerve à être rancunier !

J'attrape une pomme ainsi qu'un cachet contre les douleurs menstruelles. Lilia ne devrait pas tarder. Il pleut des cordes alors je prends un manteau assez chaud avec une capuche.

J'entends finalement le claxon de la voiture de mon amie. Je sors précipitamment et cours jusqu'au véhicule avant de m'engouffrer à l'intérieur avec un soupir de soulagement.

- Salut Lil's, dis-je dans un souffle avec un petit sourire.

- Salut ma belle, tu vas bien ? me répond-t-elle.

Le trajet se passe en silence. Vanessa est à moitié endormie, Anaïs ne cesse d'écrire à Mathias et Lilia est concentrée sur la route totalement trempée et glissante. Je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler. Il fait encore un peu nuit mais le ciel est légèrement moins obscur.

On arrive finalement et on cours toutes ensembles nous réfugier dans le grand hall, complètement bondé.

- Anaïs ! s'exclame une voix masculine, les filles, on est là !

On se retourne d'un même mouvement vers Mathias et les garçons qui nous font signe. Sauf Alvarez qui à l'air dans la lune. Je marche vers eux et remarque vite que mon frère n'est pas là. Il est sûrement sur la route, il est parti après moi...

- Salut tout le monde ! m'exclamais-je en faisant la bise à mes amis, ce qui n'inclut évidemment pas Alvarez.

Alonso me sourit et demande :

- Au fait, pourquoi tu es parti précipitamment du self, hier ?

Je baisse les yeux et bredouille :

- Heu... Je... Enfin...

- Elle était fatiguée à cause de ses restes de grippes et le bruit dans le self lui à donné mal à la tête alors elle est sortie, répond Vanessa à ma place.

Vanessa, ma sauveuse. Je lui jette un merci du regard auquel elle répond avec un petit clin d'œil complice.

- Ha merde ! s'exclame Alonso. Et tu vas mieux ?

- Oui, oui, un petit doliprane et c'est passé aussi vite que c'est venu, dis-je d'un air gêné.

Je croise le regard de Lorenzo qui me fixe comme si il ne croyait pas une seule seconde à mon histoire. Ou plutôt celle de Vanessa. J'esquive son regard et essai de me concentrer sur la discussion qu'entretiennent mes amis.

- Hé, Yaniss !

Je me retourne et tombe sur Anthony, qui s'approche vers moi avec un grand sourire au lèvres.

- Hé, salut Anthony ! m'exclamais-je en souriant à mon tour.

Les filles me jettent un regard de totale incompréhension et je chasse l'air d'un mouvement de main, leur faisant comprendre que je leur expliquerai plus tard.

- Faut que tu viennes, je vais te présenter au groupe ! dit le terminal sans cesser de sourire.

Je me tourne vers mes amies qui semblent bouche bée. Mon regard croise celui d'Alvarez. D'un geste presque imperceptible, il secoue négativement la tête en fronçant les sourcils.

- Heu... Je sais pas trop Anthony...

- Ho, s'il te plaît, insiste-t-il, et tu n'as qu'à me présenter à tes propres amis !

Comme si il avait besoin qu'on le présente. Il est déjà bien assez connu. Mais refuser serait impoli, et, sincèrement, je n'ai même pas envie de refuser. Anthony est cool et respectueux, ça se voit que c'est un type bien.

- Ok, je suis partante ! dis-je avec un grand sourire.

Je me tourne vers mes amis.

- Je vous présente Anthony, Anthony, je te présente Lilia, la blonde, Vanessa, celle avec le bonnet sur la tête, Anaïs, la brune bouclée, le blond, c'est Mathias, le brun aux yeux bleus, c'est Alonso, le châtain clair, c'est Tilio et lui, c'est Ducon, dis-je en pointant Alvarez du doigt comme une gamine.

Alvarez lève les yeux au ciel.

- T'es une pétasse Johannsen, dit-il.

- T'es un connard Alvarez.

- T'es chiante.

- T'es con.

Lorenzo me foudroie du regard puis se tourne vers Anthony.

- Ça va ? s'exclame-t-il d'un air mauvais, tu veux que je t'aide à matter la petite sœur de mon pote ?

Anthony lève les mains au ciel et répond :

- J'ai jamais fais ça mec, détend toi un peu.

Il se tourne vers moi.

- T'as raison, Ducon ça lui va très bien !

J'éclate de rire et Alvarez nous jette un regard noir avant de partir je ne sais où.

- Tu viens, je vais te présenter à mes potes, dit Anthony, et j'ai été ravi de vous rencontrer les gars !

Il salut mes amis d'un geste de la main et m'entraîne par le poignet vers le centre du hall. On finit rapidement par rejoindre un grand groupe constitué de quinze garçons et une dizaine de filles à l'air cruche.

Quand j'arrive, les cheerleaders me jettent des regards de dégoût, et les footballeurs me fixent tout sauf dans les yeux. Génial, ça commence bien...

- Alors les gars, c'est Yaniss ! me présente Anthony en me poussant un peu vers le groupe.

Une blonde décolorée éclate d'un rire suraiguë.

- Yaniss ? T'es pas sérieux ? Elle a un nom de mec la nana !

Je sens mon sang commencer à bouillir dans mes veines, cognant à mes tempes.

- Au moins moi, je n'ai pas besoin d'être sur-maquillée et de porter des vêtements vulgaires pour me sentir femme, repondis-je d'un ton froid chargé de mépris.

Anthony éclate de rire et la blondasse m'assassine du regard.

- Bref, dit le garçon, Yaniss, je te présente donc Kendall, avec qui tu viens d'échanger une charmante discussion, Lola, Anna, Jeanne, Lily, Valentina, Jennifer, Lina, Lucie, Tiphaine, Garance et Emma, les cheers, ainsi que Néo, Raphaël, Zacharie, Kilian, Paul, Tom, Matthéo, Milan, Tyler, Aaron, Jason, Clément, Sophiane, Victorio, Théodore et Alex de l'équipe de foot.

Je leur fais un petit signe de tête à chacun, sauf à la dénommée Kendall à laquelle je lance un regard noir. La sonnerie retentit et je pars rejoindre mes amies pour le long cours de maths qui s'annonce...

Falling With You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant