chapitre 29

5.8K 162 34
                                    

( PDV Lorenzo )

Je m'installe à un PC et l'allume. Pourquoi fallait-il que je me retrouve avec ma pire ennemie pour binôme, franchement ?

En plus elle est vraiment de mauvaise foi. Elle est pire que moi ! Je tape ma demande dans la barre de recherche Google et trouve plusieurs résultats.

Je les consulte un à un quand Johannsen arrive et s'assoit à côté de moi avec un regard noir.

- Tu compte me donner un coup de main ou tu préfères rester là à me tuer du regard, demandai-je avec une pointe de moquerie.

Elle lève les yeux au ciel et se penche sur le PC. Elle lit rapidement les premières lignes et dit :

- On va pas faire la Joconde, tout le monde va vouloir la faire !

Je hausse les épaules tandis qu'elle tourne le clavier vers elle et commence à taper des mots clés dans la barre de recherche.

Elle a l'air en colère. Plus que d'habitude. Du coup forcément, ça me donne envie de la faire rager encore plus !

- Tu crois pas que je devrais faire le travail seul ? demandai-je avec un sourire mesquin.

Elle me répond sans pour autant détourner la tête de l'écran.

- Pourquoi ? demande-t-elle.

Je hausse les épaules et mon sourire s'agrandit.

- Bah si on veut éviter d'avoir une note horrible ! dis-je. T'es vraiment pas douée pour les exposés !

C'est complètement faux. Yaniss est la fille la plus douée pour les exposés que je connaisse. Elle parle très facilement à l'oral et s'exprime super bien. Mais je ne lui dirai jamais, elle prendrait la grosse tête !

- Tu plaisante ? s'exclame-t-elle, toi à chaque fois tu sais pas ce que tu dois faire parce que tu laisses tous les autres faire le sale boulot !

Je souris. Cette fille à beaucoup de repartie. Et même si ça me met hors de moi, ça m'amuse beaucoup !

- Eh bah vas-y, Johannsen, puisque tu y tiens temps ! dis-je en pointant l'ordinateur du doigt. Travaille.

Elle me fait les gros yeux et m'assène une claque derrière la tête. J'ouvre les yeux en grand. Une seconde, elle a fait quoi, là ?

- Mais t'es vraiment chiante Johannsen ! m'exclamais-je en faisant retourner plusieurs têtes.

Elle prend un air choqué et hurle :

- C'EST MOI QUI EST CHIANTE ? LA BONNE BLAGUE ! C'EST TOI QUI EST TOUJOURS HAUTAIN ET MÉCHANT AVEC TOUT LE MONDE ! T'ES UN VRAI CONNARD ET TU NE T'EN RENDS MÊME PAS COMPTE !

Mon sang chauffe rapidement dans mes veines et je me lève en renchérissant :

- MAIS TU VAS LA FERMER, OUI ? TOI T'ES UNE VRAIE GARCE, TU CHERCHE TOUT LE TEMPS LES EMBROUILLES ET TU ME MANQUE DE RESPECT À ME RÉPONDRE SANS ARRÊT COMME UNE PETITE INSOLENTE ! TU CROIS ÊTRE MEILLEURE QUE MOI MAIS REGARDE TOI DANS UNE GLACE !

- ALORS ÇA C'EST LA MEILLEURE ! SI JE TE RÉPOND C'EST PARCE QUE C'EST LE BUT D'UNE CONVERSATION IMBÉCILE ! ET LA GARCE ELLE T'EMMERDE !

- HA BAH POUR M'EMMERDER LÀ C'EST SUR QUE TU M'EMMERDE, PÉTASSE !

- CONNARD !

- DÉBILE !

- SALAUD !

- SALOPE !

- EMMERDEUR !

- ÇA SUFFIT !

Mlle Jeanne déboule devant nous avec un air furieux.

- On ne s'insulte pas dans mon cours ! dit-elle en nous regardant tour à tour. Vous viendrez ce soir en heure de colle, c'est clair ?

Fait chier. J'ai l'habitude des heures de colles, j'en ai presque tout les jours. Mais avec Yaniss, ça vas être une vraie torture ! Je me rassoi et foudroie mon ennemie du regard et vice-versa.


À la fin des cours, je salue brièvement mes amis ainsi que celles de Yaniss qui sont plutôt sympas au final. Vanessa est toujours un peu sèche avec moi mais on ne s'embrouille presque jamais. Lilia et Anaïs sont plutôt cool. Oui j'ai enfin retenu leurs noms. Il faut dire que c'est pas vraiment facile aussi ! Elles ont des prénoms super compliqué !

Super. J'ai une heure de colle avec miss la chiante de concours. Je me retourne avec un petit souffle et me dirige vers la salle de colle. À tous les coups je vais devoir recopier un texte débile ou un truc dans le genre. Pourquoi fallait-il que Johannsen décide d'être aussi irritée en cours ? Elle a ses règles ou quoi ?

Falling With You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant