chapitre 75

5.3K 162 44
                                    

6 ans plus tard...

( PDV Yaniss )

Ça fait six ans. Six ans que j'ai bien failli tout gâcher en tentant de partir à Los Angeles. Aujourd'hui, j'ai la certitude que je n'aurai pas survécu si je n'étais pas resté avec les personnes que j'aime. Ils m'ont tellement aidé...

Les séances chez le psy on porté leurs fruits. J'ai très peu de cauchemar, d'insomnies et je n'ai quasiment plus de crises d'angoisse. Je suis tout de même souvent sous calmant, car les médecins disent qu'un trouble s'est développé chez moi : le trouble explosif intermittent ( tei ).

J'ai des colères complètement disproportionnées et il m'arrive souvent de me battre ou d'être agressive quand je ne prends pas médicaments.

Enzo, toujours à mes côtés, est rentré en fac de droit après le lycée. Il est doué et obtient de superbes notes. On a emmené ensemble il y a deux ans dans un appartement de deux personnes plutôt joli.

Quant à moi, je suis dans une école d'art plutôt bien réputé. Je peind énormément ma colère et bizarrement, mon style plaît énormément à certains clients.

Je jongle en même temps avec un travail à mi temps dans un bar, en temps que serveuse, pour payer le loyer. Enzo, lui, travail en boulangerie.

Estella a bien grandi est à maintenant treize ans. Elle me conseille beaucoup sur des tas de choses et parle très souvent d'un garçon qui l'énerve. Un certain Mike, qui n'aurait de cesse de la prendre de haut. Cette histoire me rappelle vaguement quelque chose...

Anaïs et Mathias se sont mariés il n'y pas très longtemps. Ils sont très jeunes, à peine 22 ans, mais ils étaient convaincu de vouloir finir leur vie ensemble. J'étais demoiselle d'honneur au mariage et tous les invités ont pleuré. C'était franchement beau.

Lilia et Alonso se sont mis ensemble et ont pris une année sabbatique il y a quelques mois. Après avoir terminé leurs études, ils ont décidé de voyager pendant une année pour voir à quel point leur couple pourrait tenir. En ce moment, ils sont au Sri Lanka, une île magnifique remplie de serpents et d'araignées. Chacun son délire, hein, mais le Sri Lanka est très loin de faire partie de mes destinations de rêve.

Tilio et Vanessa prétendent être "amis". Bien sûr. On ne les a jamais vu s'embrasser. Notez l'ironie. Tilio a été repéré par un coach de foot et fait désormais parti d'une équipe en club bien réputé. Vanessa, quant à elle, à choisi la voie de la politique pour, je cite : "changer quelques règles à la con du système". Elle s'en sort vraiment bien.

De mon côté, je suis dans la merde. Ouais. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas mes règles depuis deux mois.

Je rentre dans l'appartement silencieusement, cachant derrière mon dos le test de grossesse que j'ai acheté à la pharmacie.

Enzo travail apparemment sur un dossier et ne me remarque pas. J'en profite pour m'éclipser dans la salle de bain.

Je déballe le test et lis la notice. Bon, si je ne suis pas conne, j'ai compris. Je fais ce qui est écrit et attends quelques secondes le résultat.

Je danse d'un pied à l'autre, stressé.

Je regarde alors le test. Positif. Attend, quoi ?! Positif. Bon. Plus qu'à trouver un moyen de l'annoncer à Enzo...

Je souffle un grand coup et sort de la salle de bain puis entre dans le salon où Enzo travail.

- Enzo, je peux te parler, s'il te plaît ? murmurai-je d'une petite voix.

Il lève les yeux vers moi et ferme son dossier avant de m'inciter à m'assoir à côté de lui.

- Qu'est-ce qu'il se passe Princessa ? demande-t-il d'une voix inquiète. Tu as fait une crise de TEI ?

Je secoue la tête.

- Non, je... Enfin je suis...

- Tu es... ?

Je pousse un soupir et lui montre le test. Il le regarde quelques secondes puis ouvre de grands yeux et relève la tête vers moi.

- Tu es enceinte ?!

- Oui ?

Un immense sourire se dessine sur ses lèvres et il me prend dans ses bras.

- Ho putain ! dit-il. C'est génial ! T'as un mini humain qui pousse dans ton ventre.

Il pousse un soupir admiratif puis pose une main délicate sur mon ventre.

Il m'embrasse et prend son téléphone.

- Faut que je prévienne ma mère, elle va être trop contente !

Je rigole légèrement et prend mon téléphone à mon tour. Je dois appeler Hugo.

D'ailleurs, en parlant de lui, il sort en ce moment avec Manon. Je l'aime bien, c'est une gentille fille. Mon frère fait des études de commerce et il aime énormément. Il a changé de voie plusieurs fois avant d'en trouver une qui lui correspond.

Au final, j'ai sûrement eu raison de ne pas être partie. Je n'ai jamais regretté mon choix, malgré la difficulté de certaines épreuves. Mais je suis entourée de gens qui m'aiment. Et c'était la seule chose dont j'avais besoin...

Falling With You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant