( PDV Yaniss )
J'ai passé la journée à peindre. En effet, j'aime beaucoup la peinture et l'art, je compte rentrer aux beaux arts à Paris. C'est peut être pour ça que je n'ai jamais séché les cours d'art plastique.
J'ai donc pein une toile selon mon humeur : elle est assez sombre et représente ma colère vis à vis d'Alvarez. Ce crétin m'a mise de mauvaise humeur dès le matin. Et je suis rarement de mauvaise humeur.
- YANIIIIISS ! hurle la voix de mon frère depuis le salon.
Je lève les yeux aux ciels et pose mon pinceau. Qu'est ce qu'il a encore celui là ? Il peut pas venir comme tout le monde.
Je descends les escaliers. Mais cheveux sont retenus en chignon, je porte le tee-shirt trop large recouvert de peinture de toute les couleurs dont je me sers lors de mes travaux manuels et un jogging ample noir un peu usé. J'ai aussi une tâche de peinture rouge sang sur la joue. Bref, je ne suis pas présentable.
- Tu veux quoi ? demandai-je à mon frère en arrivant dans le salon.
Il joue à un jeu vidéo, Fortnite je crois.
- Y'a ta pote rousse dans la cuisine, Valérie ou je sais pas qui.
Je fronce les sourcils. Rousse ? Valérie ?
Je vais dans la cuisine et vois Vanessa, sur son téléphone, adossée au plan de travail.
- Salut, dit-elle en souriant.
Je me retourne et hurle à mon frère :
- ELLE S'APPELLE VANESSA ET ELLE PAS ROUSSE, ELLE EST BLONDE VÉNITIENNE, IL Y A UNE GRANDE DIFFÉRENCE IDIOT !
- OK !
Vanessa me regarde avec un air interrogateur.
- Il a dit que t'étais rousse, expliquai-je d'un air indifférent.
Elle opine d'un mouvement de tête.
- Alors, comme ça, tu sèche sans nous, dit-elle.
Je prends un verre d'eau et bois le contenu d'une traite.
- Mon frère ne m'a pas réveillée et il a viré Lilia quand elle a voulu venir me chercher.
Elle hausse les sourcils.
- Sympa le bro.
- C'est rien comparé à Alvarez. Il a dormi là cette nuit.
Mon amie affiche une mine de dégoût et fait semblant de vomir sous mes éclats de rire. Si il y a bien une chose que l'on a en commun avec Vanessa, c'est bien nôtre aversion pour Lorenzo. En même temps ce type est un crétin, j'y peux rien moi.
- Le pire, continuai-je, c'est que j'ai du lui filer vingt balles pour un jeu débile.
Vanessa éclate d'un rire moqueur.
- Ouah, ta fierté a dû en prendre un coup ! dit-elle.
- C'est clair. Après j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de sa petite sœur.
Elle arrête de rire et me regarde comme si je venais de lui annoncer un décès.
- La pauvre gamine, comment elle fait pour avoir un frère aussi insupportable ?
Ouch, balle perdue pour Alvarez ! Je rigole et Vanessa me suis dans ma chambre tandis que j'envoie un message à Lilia et Anaïs pour qu'elles nous rejoignent.
- Alors, pas trop dur d'avoir Alvarez comme voisin ?
Je souffle d'un air dépité et commence à sauter sur mon lit comme une gamine.
- Si, maintenant il passe son temps avec mon frère. Donc, par conséquent, il passe sa vie chez moi.
Je retombe sur le dos et m'assoie en attrapant au passage un oreiller pour le serrer contre ma poitrine.
Vanessa prend un air désolé.- Si tu veux je t'adopte ! dit-elle.
Je rigole quand mon frère hurle mon nom dans le salon :
- YANISS !
Mais c'est une manie chez lui ! Je lève les yeux au ciel et redescend les escaliers. À l'entrée, Lilia et Anaïs me regardent avec un sourire amusé.
- Bah quoi ? demandai-je.
Elles me prirent par les bras en gloussant et elles me chuchotèrent :
- Il y a une soirée chez un des gars du lycée et il y aura beaucoup trop de monde pouque l'on rate ça.
Un sourire fend mes lèvres. J'adore les soirées, il y a toujours une fois sur deux où ça finit mal. Et cette fois ne fera pas exception !
VOUS LISEZ
Falling With You
RomanceYaniss Johanssen est une lycéenne de 16 ans franche et sûr d'elle. Elle aime dire tout haut ce qu'elle pense tout bas. Trait de personnalité qui en énerve plus d'un, y compris son pire ennemi Enzo Alvarez. Bad boy arrogant, manipulateur, populaire e...