CHAPITRE 19 : Insomnie

246 34 2
                                    

Je n'arrive pas à dormir. J'ai beau me tourner et me retourner dans tous les sens, rien n'y fait... Il s'est passé tellement de choses... Je suis passé par tant d'émotions... Je sens que mon corps est fatigué, je sais que dormir me ferait du bien, mais je n'y arrive pas.

Les événements de la journée tournent encore et encore dans ma tête, dans n'importe quel ordre, sans que mon esprit ne réussisse à s'accrocher à quoi que ce soit. Et ça tournoie, ça virevolte, ça tourbillonne ! Plus j'essaye de penser à autre chose, moins j'y arrive.

Je me retourne encore pour me mettre sur le dos et je fixe le plafond. Je sens un poids sur ma poitrine quand Tsuki s'y installe. Elle baille, ferme les yeux et se met à ronronner. L'agréable son, le léger mouvement sur ma cage thoracique et la chaleur du petit animal m'apaisent. Je la caresse doucement, bloqué dans cette position.

Je me demande ce que fait Alec en ce moment. Est-ce qu'il travaille encore ? Je l'imagine toujours assis sur le sol devant la table basse, possédé par son stylo. Cette image me fait rire et une petite patte de Tsuki sur mon visage me rappelle à l'ordre. Vu l'heure, il doit être couché. Est-ce qu'il est resté chez sa soeur ou bien est-il rentré chez lui ? D'ailleurs, où est-ce qu'il vit ? Pourquoi ce n'est pas chez lui qu'on a été ?

Je me rends une nouvelle fois compte que je ne sais quasiment rien de lui. Pourtant, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. À quel point ma vie aurait été différente si ça avait vraiment été le cas ? Si nous nous étions rencontrés enfants, ou même à l'adolescence ? Aurais-je eu à subir les mêmes humiliations ? Une larme coule sur ma joue et je l'en chasse. Pourquoi est-ce que je pense à ça maintenant ? Alec n'aurait pas pu me protéger. De toute façon, je m'en suis sorti seul, tout seul. Je n'ai besoin de personne et personne n'a besoin de moi !

Je pleure. Ce lien... Il est tellement important pour moi. Mais je ne veux pas changer, je ne veux pas être dépendant. Je veux être libre et pourtant... pourtant...

Mes mouvements saccadés font fuir Tsuki et je me mets en boule sur le côté en rapprochant mes jambes de mon torse. Tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui, ce n'était pas moi ! Je ne me reconnais pas ! Je suis... je suis... je ne suis pas comme ça !

Je... Quand est-ce que j'ai commencé à changer ? Quand j'ai rencontré Alec ? Non... C'était bien avant, lors de mes premières chaleurs... Alors c'est ce que ça fait, d'être un oméga ? Ça vous change... Mais en quoi ? Je repense à toutes les horreurs qu'on m'a lancé au visage plus jeune. Et soudain, je pense à Lucie. Lucie, avec ses cheveux longs et ses robes plissées. Lucie, avec qui j'ai couché, comme tant d'autres, parce qu'elle le voulait et qu'on le pouvait. Ou bien était-ce l'inverse ? Vais-je être la Lucie d'Alec ?

Une voix résonne dans ma tête, plus forte que celles qui m'insultent et me dénigrent, toujours plus forte « Je ne suis pas un monstre ». Et je m'endors avec l'espoir de pouvoir la croire.

Scent of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant