CHAPITRE 61 : Explications

135 18 2
                                    

– Bon, est-ce que vous avez des questions ?

– Alec ne peut pas être présent pendant l'expérience ?

Le Docteur Nicolau me ressert un verre d'eau et s'installe pour me répondre :

– Je suis désolé mais ce n'est pas recommandable. Alec est la seule personne capable de vous mordre malgré votre cacomistose, le laisser dans la même pièce que vous représente un danger à ne pas négliger. Je sais que vous entretenez une relation de confiance, mais nous ne savons pas encore dans quel état le fait d'enlever votre collier pourrait vous mettre.

– Si, je le sais ! Je l'ai enlevé l'autre jour et c'était trop bien !

Les regards surpris d'Alec et de son professeur me font rire et je leur explique :

– J'ai voulu essayer samedi quand j'étais seul chez moi, et j'ai trouvé ça... je sais pas trop... libérateur ? J'ai hâte de pouvoir l'enlever et me promener dehors sans, de sentir le vent et le soleil sur mon cou ! Vraiment, je suis trop content de pouvoir tenter l'expérience, j'en ai quasiment pas dormi ces derniers jours !

– Hahaha ! Bon, vous êtes dans un bon état d'esprit, c'est parfait. Mais allons-y progressivement malgré tout. Alec restera dans le laboratoire, mais dans une autre pièce, au moins dans un premier temps. Si tout se passe bien, vous pourrez, à la fin de la journée, vous promener librement dans notre partie du bâtiment. Il n'y a que trois personnes alphas, en plus d'Alec, et elles sont informées et équipées de seringues. Il faut que vous vous habituiez à les côtoyer sans crainte avant de pouvoir envisager d'enlever définitivement votre collier. Est-ce que ça vous convient ?

Je soupire mais hoche la tête de haut en bas. Il est vraiment trop prudent ce professeur, mais j'imagine qu'il doit avoir raison. À mes côtés, Alec me prend la main et son sourire encourageant me fait fondre. J'ai tellement envie de voir quelle expression arborera son visage quand il me verra sans collier ! Je parie qu'il va rougir jusqu'aux oreilles !

Le Docteur se lève et invite son élève à quitter la pièce :

– Bon, nous allons commencer. Alec, tout ira bien. Je vous promets que je ne quitterai pas Nathan des yeux un seul instant.

Il se lève mais je resserre ma main dans la sienne et je le suis dans son mouvement. À voix basse, je lui demande :

– Je... euh... je peux avoir un câlin ? Tu sais, pour me donner du courage et tout.

Je jette un regard vers le Docteur Nicolau qui quitte son bureau, non sans nous signifier qu'il nous laisse deux minutes.

– Pfff. Autant que tu veux, mais je pensais que tu n'avais pas peur, mon ange.

Je lui pince les côtes et m'éloigne de son étreinte alors qu'il me recapture dans ses bras en riant :

– Pardon, pardon ! Mais comme j'ai plus le droit de t'appeler mon amour, il faut bien que je te trouve un autre surnom, non ?

Je grommelle la tête entre ses bras et le nez contre son torse :

– C'est pas nécessaire, j't'ai dit ! T'aimes pas mon prénom ?

Le souffle chaud d'Alec contre mon oreille me fait rougir alors qu'il me murmure :

– Si, mais si je le prononce, j'ai peur de me remémorer des choses pas très catholiques, si tu vois ce que je veux dire.

– Pfff ! Espèce d'obsédé !

Nous nous séparons en riant et je regarde Alec s'approcher de la porte pour sortir. Pourtant, il semble hésiter et se retourne pour me rejoindre et m'embrasser avec fougue. Mon cœur tambourine dans ma poitrine et j'ai soudain très chaud. Au bout de quelques secondes, beaucoup trop courtes à mon goût, il reprend ses distances et se dirige de nouveau vers la porte, qu'il ouvre juste après m'avoir dit, avec un clin d'œil :

– À tout à l'heure, Nathan.

Le battement raté dans ma poitrine m'indique qu'Alec a peut-être raison d'éviter de prononcer mon prénom, et qu'il n'est peut-être pas le seul à être obsédé, finalement. Je me tape les joues plusieurs fois pour m'obliger à reprendre mes esprits. Heureusement, il ne faut que quelques secondes au Docteur Nicolau pour revenir dans son bureau et me permettre de me concentrer sur la raison de ma présence ici et maintenant : je vais enlever mon collier et me promener sans dans tout un bâtiment ! 

Scent of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant