CHAPITRE 22 : Before

203 33 7
                                    


Effectivement, Pierre a un jacuzzi. Ainsi que deux chambres et un immense salon qui doit faire deux fois la taille de mon studio ! Et à part moi, personne ne semble s'en émouvoir. Pour me rassurer, je me répète que c'est parce qu'ils sont déjà venus. Malgré tout, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, ni dans cet appartement, ni dans ce petit groupe, ni à la fac, ni dans cette grande ville...

Je balaye ces pensées maussades et concentre mon attention sur Ejaz, resté avec moi dans le salon alors que Sophie et Alix ont migré vers la cuisine pour chercher « de quoi se sustenter » en attendant l'arrivée de Pierre.

– Hum... Et du coup, vous êtes ensemble depuis longtemps, avec Sophie ?

– Ouais, depuis deux ans environ ? On s'est connu au lycée et j'ai tout de suite craqué ! Mais en grand timide que je suis, il m'a fallu un an pour lui dire !

Ejaz rit et effectivement, il semble gêné. Mais j'ai encore du mal à croire ce que je viens d'entendre :

– Hein ? Toi, timide ? Tu dois être la personne la plus extravertie que je connaisse !

– Ha ha ! L'un n'empêche pas l'autre, tu sais ? Je suis effectivement un sans-gêne et je n'ai pas de mal à aller vers les autres, mais pour tout ce qui concerne les sentiments, c'est autre chose... Enfin bref, et toi alors ? Tu as quelqu'un dans ta vie ?

Le jeu de sourcils d'Ejaz et son sourire en coin me font rire. Heureusement pour moi, Alix et Sophie font leur entrée, un plateau plein de chips et des bières à la main. Je n'ose pas en refuser une et la porte à la bouche, esquivant ainsi la question. L'amertume sur mon palais me fait grimacer.

– Je ne savais pas que vous étiez amis avec Pierre !

Je dis ça, l'air de rien, et pourtant je sens que j'ai fait une connerie au silence qui suit. Gêné, je ne peux m'empêcher de m'enfoncer :

– Euh... Je veux dire... Comme je vous vois pas trop ensemble à la fac, je n'avais pas imaginé que...

C'est Sophie qui me sauve en prenant la parole :

– Pierre s'est fait de nouveaux amis et il aime passer du temps avec eux. Ça ne veut pas dire qu'on est moins proches mais on se voit à d'autres moments, voilà tout.

Sa voix, que j'entends rarement, est douce et semble réchauffer l'ambiance malgré le regard sombre qu'Ejaz porte en direction d'Alix.

Je bois une gorgée du liquide houblonné. Je n'ose plus parler et le silence est gênant. J'ai envie de disparaître au fond du canapé dans lequel je suis assis. Qu'est ce que je fous là, déjà ? Ah oui, se faire des amis ! C'est toujours aussi compliqué ? 

– Et toi Nathan, tu as des amis à la fac ?

J'ai envie de rentrer chez moi ! Je ne dois pas laisser ma panique transparaître et je tente un sourire aussi peu crispé que possible en répondant à Sophie :

– Ah non, je ne suis pas de la région et je ne connais personne dans le coin, donc voilà...

Et je bois encore. Je sens une perle de transpiration couler sur mon dos, renforcée par le froid de la porte d'entrée qui s'ouvre sur Pierre. Je me retourne et le salue, tel le sauveur qu'il est pour moi à ce moment.

Il pose son sac et me sourit tout en s'approchant. Il s'installe sur l'accoudoir juste à côté de moi et demande :

– Vous avez commencé sans moi ? J'espère que tu as été bien traité, Nathan ?

Je rougis tout en buvant une nouvelle gorgée. La dernière de cette bouteille apparemment ! Pierre me tapote doucement la tête et propose que nous allions nous chercher une bière fraîche. Je me lève et le suis jusque dans la cuisine.

– Comment ça va ? On n'a pas pu beaucoup se voir aujourd'hui alors que je devais t'aider, désolé.

– Non, non, ne t'inquiètes pas ! J'ai déjà pu rattraper tous les cours grâce à toi, merci beaucoup ! Et puis, c'est super gentil de nous avoir invité à passer alors que tu es chargé avec l'organisation de la soirée et tout !

– Je t'avoue que j'aurais préféré qu'on soit seuls.

– Pourquoi ?

La question sort de ma bouche sans que j'y pense. Il a dit quoi là ? Ah mais oui ! Pour m'aider par rapport aux cours !

Pierre me sourit mais ne répond pas tout de suite.

– Hey ! Il nous faut des bières, on commence à être à court nous aussi !

Ejaz ouvre le frigo et prend des bouteilles tout en nous invitant à le suivre vers le salon. Pierre avance à côté de moi, une main sur le bas de mon dos.

J'essaye de ne pas montrer ma crispation, mais une question tourne dans ma tête : qu'est-ce que c'est que ça ? 

Scent of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant