CHAPITRE 62 : Expérience

119 22 1
                                    

– Bon, je vais me retourner pendant que vous enlevez votre collier. Indiquez moi quand c'est fait.

Le Docteur me tourne le dos et je remarque la trace de morsure qui orne l'arrière de son cou. Je glisse mon doigt dans la fente de mon collier et entends un déclic qui me donne la chair de poule. Je l'enlève et indique au professeur d'Alec qu'il peut se retourner.

– Bon, parfait ! À présent, nous allons discuter quelques instants, pour que vous vous habituiez à la présence d'une autre personne lorsque vous n'avez pas votre collier.

– D'accord.

Les cheveux sur mon cou me grattent, mais ça ne me semble pas agréable du tout, juste inconfortable. Je prends l'élastique dans ma poche et me les attache avant de m'installer de nouveau sur le canapé, le collier entre dans les mains.

– Bon, comment vous sentez-vous ?

Je ris, avec nervosité, et tente de mettre des mots sur ce qu'il se passe :

– Je... c'est un peu étrange. Ça me semble différent de samedi... Je dirais que... je sais pas... c'est moins agréable, je crois ?

– Hum. Je vois. Et comment pourriez vous expliquer cela ?

– Bah... Peut-être que la dernière fois, c'était surtout la nouveauté qui m'a rendu euphorique ? Et puis, j'étais seul chez moi, c'est pas tout à fait pareil.

– Souhaitez-vous que nous nous arrêtions là pour aujourd'hui ?

Je saute presque du sofa :

– Non, non ! Il faut juste me laisser quelques minutes pour m'habituer !

– Ne vous en faites pas, nous allons suivre votre rythme. Je vous propose de faire venir une première personne ? Il s'agit de Clémence, une étudiante bêta. Vous verrez, elle est très solaire. Vous pourrez discuter avec elle ou simplement la laisser s'asseoir à côté de vous, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Dites moi quand vous êtes prêt.

Je respire un bon coup, sans fermer les yeux. Je ne dois pas me laisser intimider, ce n'est qu'une question de temps avant que je me sente mieux. Ça va aller !

– Je suis prêt !

Le Docteur hoche la tête et va ouvrir la porte, laissant entrer une jeune femme aux cheveux roses. Son sourire est rayonnant mais je me sens me crisper quand elle se dirige vers moi et me tend sa main :

– Bonjour, je suis Clémence. Ravie de faire ta connaissance !

Je lui souris et serre sa main quelques secondes en me présentant :

– Bonjour, je suis Nathan. Merci de m'aider aujourd'hui.

– Hahaha, tout le plaisir est pour moi ! Et puis, j'en devais une à Alec qui m'a aidé avec la correction d'une belle pile de devoirs. Un conseil, ne soit jamais prof, c'est un vrai calvaire de corriger les copies !

– Je... Ahem. Je suis étudiant en Sciences de l'Éducation, donc...

Clémence explose de rire :

– Tu dois être un peu maso alors. Ou bien très patient, peut-être ?

– Patient ! Je suis quelqu'un de patient !

L'ambiance est légère et je sens mon corps se détendre. Je relâche un peu la pression autour du collier que j'ai dans ma main. Effectivement, Clémence sait mettre les gens à l'aise et je remercie intérieurement le Docteur Nicolau de l'avoir choisie. Nous discutons de tout et de rien et quelques minutes plus tard, le doyen se lève et nous informe :

– Bon, si c'est d'accord, nous allons faire entrer une personne alpha. Nathan ?

Je me sens en confiance. Je peux le faire ! Je ne risque absolument rien.

– Ça me va ! 

Scent of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant