Installée confortablement dans le canapé, dégustant de délicieux makis du japonais du coin, je scrolle machinalement sur mon portable, sans y prêter réellement attention. Comme d'habitude, rien de bien intéressant à regarder, toujours les mêmes styles de photos ou de publications. Des mantras ou des citations d'énergie positive, des selfies narcissiques avec des filtres à outrance ou encore des soirées arrosées de la veille. Cependant, une publication de Louis attire mon attention et me fait rire. C'est une photo spontanée de Benji volée sur l'instant. Il est tout sourire, dans son naturel décontracté. Une légende taquine par-dessus indique : ce beau gosse est un cœur à prendre. MP si intéressé·e. J'ai envie de lui envoyer un message pour rire, mais il le prendrait tellement au pied de la lettre, que je n'en ai pas l'énergie.Soudain, des basses retentissantes traversent les murs de l'appartement voisin, me ramenant à la réalité. Pour ma première soirée, ça commence bien ! J'espère qu'ils ne sont pas du genre à festoyer quotidiennement, parce que je n'ai pas envie de faire ma chieuse à râler. Je pousse un soupir, puis ramasse les restes de mon repas.
Je sors sur la terrasse pour m'imprégner de l'air doux et agréable de ce mois de septembre. La tête relevée vers le ciel dégagé, j'inspire à plein poumon, tout en absorbant la musique Jungle du groupe Panama. Au même instant, j'aperçois une personne me faire signe de la main dans mon champ de vision. Merde ! Je me dirige vers les arbustes à sa rencontre, puis retire un écouteur juste à temps pour entendre la voix enthousiaste de la personne devant moi.
— Hello ! Désolée de te déranger, j'ai essayé de t'appeler plusieurs fois, mais tu devais avoir tes écouteurs, dit-elle en pointant le fil blanc vers mon buste.
Je cligne des yeux, essayant de m'adapter au débit rapide de ses paroles et son accent prononcé.
— Oh, pardon, je suis désolée, je n'entendais rien avec ça, réponds-je maladroitement dans sa langue, en essayant d'être la plus claire possible.
— Ce n'est rien. Je voulais juste te prévenir qu'on fait une petite fête et qu'il y aura un peu de bruit. J'ai fait le tour des voisins cet après-midi pour prévenir, mais il ne devait y avoir personne. J'ai laissé également un mot sur la porte, Henry l'a-t-il vu ?
— Oh, euh non... Je n'ai pas dû faire attention. Mais Henry n'est pas là. Je loue son appartement quelques jours. Mais aucun problème, profitez bien. Merci de m'avoir prévenue.
La personne me scrute un court instant avant de reprendre :
— Oh d'accord ! D'habitude il nous prévient quand il s'absente... En tout cas, n'hésite pas à nous le dire si le bruit devient gênant, mais on tâchera de faire attention.
Elle sourit et expire un bref instant.
— Je m'appelle Phoebe au fait, reprend-elle en tendant la main.
Je lui serre la main en retour.
— Enchantée, Alix. Merci de m'avoir prévenue.
Un homme crie son nom près de la terrasse et elle se retourne pour lui faire signe qu'elle arrive. Phoebe me lâche un sourire, avant de s'éclipser vers un petit cercle de personnes, tandis que je regagne l'intérieur de l'appartement.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...