10 - Me And My Woman - Josh

208 17 20
                                    

Interrogé par l'augmentation du son des enceintes, je reviens dans le salon et je vois un vrai show se dérouler devant mes yeux !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Interrogé par l'augmentation du son des enceintes, je reviens dans le salon et je vois un vrai show se dérouler devant mes yeux !

Je m'appuie contre l'embrasure de la porte, et ce que je vois me tire un sourire amusé. Giu, fidèle à lui-même, se déhanche avec exubérance. Ses mouvements collent au groove de Me and My Woman de Shuggie Otis. Il mime chaque parole comme si elles sortaient de ses tripes, les bras levés, le corps ondulant, le visage exagérément expressif. Il en fait des tonnes, mais ça marche ! Toute la pièce est conquise. Pour être tout à fait honnête, on a souvent le droit à ce genre de moment en soirée lorsqu'il a un petit coup dans le nez, qu'il veut faire rire les potes ou juste embarquer tout ce petit monde dans sa folie. Il adore ambiancer les soirées. Du grand Giu !

D'un coup d'œil rapide, je repère Alix à l'autre bout de la pièce. Elle s'est arrêtée, fascinée par le spectacle. Un sourire traverse son visage, et je me surprends à admirer cette lueur amusée dans ses yeux. Giu, toujours aussi imprévisible, glisse jusqu'à elle, la regarde droit dans les yeux avant de l'attraper par la main. Elle le suit sans hésiter, éclatant de rire alors qu'il l'entraîne vers un petit cercle formé près du canapé.

Soudain, la musique change et Land Of 1000 Dances de Wilson Pickett explose à travers les baffes. Giu fige tout le monde d'un geste théâtral de la main, et le salon se transforme en statues. L'instant suivant, il se lance dans un lasso imaginaire, embarquant une amie avec lui, qui se prête au jeu. Le cercle se brise alors que tout le monde se met à danser, même les plus timides sont entraînés dans la vague de bonne humeur. Impossible de résister à l'énergie de Giu et à sa playlist soul qui met le feu aux soirées.

Je ris en secouant la tête et jette un coup d'œil à mon verre, désormais vide. Je me faufile vers la cuisine pour le remplir. Alix discute avec une amie, grignotant un truc devant elle. Nos regards se croisent, et je ne peux m'empêcher de sourire.

— Hey !, lancé-je joyeusement. Tu es venue.

Elle me rend mon sourire.

— Alors, ta journée ?, soufflé-je en me penchant et en posant mes avants-bras sur le bar.

— Bien. Très bien. Le jardin botanique était magnifique !

J'étrécis les yeux et lui mime que je n'ai pas bien entendu.

— J'ai dit : très bien, s'écrie-t-elle un peu trop fort qu'elle ne le voulait.

Je la regarde, amusé par son enthousiasme, puis me redresse, m'apprêtant à lui murmurer quelque chose à l'oreille. Je sens la chaleur de son corps si près, que ça m'est intenable. J'ai tellement envie d'elle ! Tout à coup, Giu annonce dans un micro que le karaoké est ouvert ! Décidément, il choisit bien son moment celui-là. Moi qui étais soudainement pris d'une pulsion de bravoure, mon plan tombe à l'eau !

Alix retourne dans le salon, s'installant près de Phoebe. Je me retrouve face à Curtis qui vient d'entrer. Giu choisit un autre titre sur la télé : Hate To Say I Told You So de The Hives, qui fait péter les tympans ! Vient le tour de Phoebe, qui choisit Best of Friends des Palma Violets. On kiffe cette chanson dans la coloc, c'est toujours un titre sur lequel on se lâche quand on est en soirée et qui nous fait envoyer tout en l'air !

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant