Aujourd'hui, nous avons prévu un sacré trip ! D'abord, nous allons visiter la ville de Galway, suivi des célèbres falaises de Moher, si la météo le permet. Ça fait des jours que je le bassine avec ça, je meurs d'envie de les voir depuis des années !
Notre première halte se fait à Claddagh, un ancien village de pêcheurs. Bien que petit, il est très agréable pour se promener. C'est ici que la célèbre bague Claddagh aurait été créée. Celle que Angel offre à Buffy pour son anniversaire et dont l'adolescente en moi a toujours rêvé. On a les références qu'on a !
Nous poursuivons ensuite notre chemin vers Salthill, une zone côtière située à environ trente minutes à pied de Claddagh. C'est un endroit très touristique, assez cool et branché. Nous longeons la côte qui offre une vue magnifique sur la baie de Galway. La plage est relativement déserte, à l'exception de quelques joggeurs et promeneurs. En chemin, nous dégustons un petit en-cas improvisé face à la mer.
Plus tard, nous retournons vers le centre-ville et explorons The Latin Quarter, riche en petites rues colorées et animées, avec : des boutiques, des cafés, des galeries d'art, des pubs et des musiciens à chaque coin de rue. À un moment, je m'arrête devant la vitrine d'une boutique de bijoux anciens. Ils ont un aspect très authentique. Soudain, mes yeux sont attirés par une bague qui me fait carrément de l'œil. C'est un anneau fin en métal argenté martelé, avec des détails qui lui confèrent un aspect brut, minimaliste. Je ne sais pas si c'est typiquement irlandais, mais cette bague semble raconter une histoire, ce qui me plaît énormément.
Josh m'informe qu'il retourne dans la boutique précédente pendant que je continue à flâner dans le coin en l'attendant.
Nous explorons le centre et ses environs, puis décidons de nous rendre aux falaises de Moher. Pendant le trajet, je passe en revue les stations de radio locales à la recherche de chansons typiques, mais je tombe sur Hypersonic Missiles de Sam Fender. Immédiatement, je crie de joie, tellement j'aime cet artiste ! Josh me lance un regard surpris par mon enthousiasme, puis sourit, posant son coude sur le rebord de la fenêtre pendant qu'il conduit.
— Je ne savais pas que t'aimais à ce point Sam Fender. Enfin, tu m'as déjà dit que t'aimais ses albums, mais je ne pensais pas autant.
— Je suis fan ! J'adore sa voix, ses textes, son énergie débordante. C'est un musicien que j'adorerais voir en concert ! Malheureusement, il n'est jamais passé par chez moi. Tu l'as déjà vu toi ?
— Non, jamais. Mais ça me plairait bien aussi.
Même s'il ne me voit pas, je lui souris, puis l'embrasse sur la joue.
— J'ai son premier album dans la boite à gant si tu veux le mettre.
— Ah oui ? Carrément !
J'ouvre le petit coffre devant moi et sors la pochette de CD que Josh a ramenée pour notre périple. Je choisis celui qui m'intéresse et glisse le CD dans le lecteur. La première piste démarre avec celle que nous venons d'entendre. C'est fou comme j'aime cet album ! Je crois qu'il n'y a pas une seule chanson que je mettrais de côté, ce qui est assez rare pour le dire.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...