Installé sur le canapé, j'attends patiemment l'arrivée d'Alix. Un regard vers la fenêtre m'informe que le temps est exécrable : le ciel, éclatant de gris, déverse une pluie battante contre les vitres. Plongé dans ma lecture, je m'interromps lorsque Alix fait son entrée dans le salon. Waouh, elle est... divinement rayonnante ! Vêtue d'une salopette jupe en velours côtelé bordeaux et d'une blouse blanche ornée de motifs floraux, ses cheveux ondulés encadrant délicatement son visage un peu plus pulpeux qu'il y a quelques semaines. Un trait subtil d'eyeliner noir souligne ses yeux.
Elle s'approche de moi, dépose un baiser sur ma tempe, puis se dirige vers la cuisine. Observant son ventre arrondi qui se dévoile sous sa salopette, je réalise qu'il est grand temps d'annoncer la nouvelle.
Pendant le trajet, je me sens un peu tendu, mais pas plus qu'Alix qui répand son anxiété dans tout l'habitacle. Je pose ma main sur sa cuisse pour la calmer et sa nervosité diminue aussitôt, laissant place à un sourire. Nous garons la voiture près de l'enclos à chevaux, et avant d'entrer, nos doigts se lient, comme pour nous donner du courage. Lorsque nous passons la porte, ma mère nous accueille les bras ouverts.
— Tenez Carole, c'est pour vous, dit Alix en tendant les fleurs vers ma mère.
— Oh, comme elles sont belles ! Merci !
Elle lui donne une bise sur la joue et s'empresse de chercher un vase dans le vaisselier. Une fois trouvé, elle les dépose dedans et le place sur le bar.
— Tu es radieuse Alix !, lance-t-elle soudain.
— Oh, merci.
Gênée du compliment, Alix pose instinctivement une main sur son ventre. Je la lui prends directement, embrasse ses doigts, puis allons retrouver mon père dans le salon.
Autour de la table, nous discutons de tout et de rien. Ma mère nous interroge sur les récents changements de notre nouvelle vie : le boulot, la maison. Je lui assure que tout se passe parfaitement bien, que les travaux de peinture sont presque terminés, à part la chambre du bébé. Sauf que n'étant pas encore au courant de la nouvelle, je préfère passer à un autre sujet. Cependant, je sens que c'est le moment, alors je saisis la main d'Alix, puis nos regards se croisent, complices et nous nous comprenons.
— Papa, maman, dis-je en haussant la voix. Alix et moi aimerions vous dire quelque chose.
Mes parents échangent un sourire avant de reporter leur attention sur nous.
— On a posé enfin une date de mariage. Ça aura lieu le 03 juin de l'année prochaine. Et ici, à Abergavenny.
— Vraiment ?, demande ma mère les yeux brillants d'enthousiasme.
— Et ça, c'est pour vous !, dit Alix en tendant une enveloppe. Vous êtes les premiers à l'avoir.
Ma mère la décoche et ouvre.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...