Confortablement installée à la table du jardin en début d'après-midi, lunettes de soleil sur le crâne, j'étudie un itinéraire en direction de Cardiff sur mon ordinateur. Le soleil rayonne, diffusant sa lumière dorée sans trop de chaleur, ni sans trop taper, et l'air est doux. Une ambiance idéale pour profiter du plein air.Alors que je savoure une gorgée de limonade glacée, une voix familière me tire de ma concentration Je lève les yeux et aperçois Phoebe de l'autre côté de la clôture, me faisant signe. Je baisse l'écran avec précaution et me lève avec un sourire chaleureux en me dirigeant vers la clôture pour la rejoindre. Josh arrive derrière elle, souriant.
— Salut, Alix, comment ça va ?
— Ça va bien, merci et vous ?
— Ça va aussi ! Alors, qu'as-tu prévu aujourd'hui comme belle visite ?, demande-t-elle.
— Je réfléchis à aller visiter le Pays de Galle une journée ou deux... Mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué et long pour s'y rendre.
— Ça dépend où tu veux aller et combien de temps. Si c'est dans le sud, ça peut se faire en une journée. Josh y va justement demain matin.
— Oh, vraiment ? T'aurais des recommandations dans ce coin à tout hasard ? Sinon je pensais passer une nuit plus au nord. Mais je ne sais pas encore à vrai dire, je n'y connais rien du tout, admets-je en le cherchant du regard.
— Attends ! Pourquoi n'y allez-vous pas ensemble ? Josh pourrait te déposer là-bas, non ?, dit-elle en s'adressant à lui.
— Non, non, non, réponds-je un peu précipitamment. Je ne veux pas déranger. Mais je vais me renseigner, merci.
Josh esquisse un sourire gêné, tandis que Phoebe a envie de se terrer dans un trou.
— Oups, désolée, il faut vraiment que j'y aille, je vais être en retard. Bonne journée tous les deux !
— Merci, Phoebe. Toi aussi.
Elle s'éclipse, me laissant seule avec Josh, dans un silence suspendu. À cet instant, mes yeux s'attardent sur lui et tout à coup, je suis frappée par son charme naturel désarmant. Il porte une chemise en gaze de coton beige, un brin large, retombant sur ses larges épaules. Les manches sont retroussées jusqu'en dessous de ses coudes, lui donnant un air décontracté. Les rayons du soleil reflètent certaines de ses boucles châtain clair. Il est terriblement séduisant sous ce soleil et j'essaye de chasser cette pensée de ma tête.
— Est-ce que je peux t'aider avec tes recherches ?, propose-t-il soudainement.
— Oh, non, tu as sûrement mieux à faire dis-je en balayant ma main dans les airs.
— Vraiment, je n'ai rien de prévu. Je fais le tour et j'arrive.
Je fais les yeux ronds, surprise par son impulsivité. En moins de trois minutes, le voilà assis en face moi, les jambes croisées, lunettes de soleil sur nez. J'ai mon stylo en main, prête à prendre des notes.
— Alors, où veux-tu aller ?, commence-t-il avec un sourire tranquille.
— Eh bien, je ne sais pas de trop... Je ne connais absolument pas le Pays de Galles, mais le nord me tente bien. Il paraît que c'est plus sauvage.
Il penche la tête sur le côté.
— C'est vrai, il y a des paysages magnifiques. Mais ça te prendrait plusieurs jours si tu veux vraiment en profiter.
Je fais la moue.
— Qu'est-ce que tu me conseilles plus au sud ?
— Hum, Cardiff ou Newport, c'est faisable sur une journée. Par contre, c'est complètement différent du Nord. C'est plus des villes côtières, avec de jolies plages. Pas du tout le même charme, même si c'est tout aussi joli à voir.
Je souffle brièvement et Josh se redresse sur sa chaise, tripotant ses boutons de chemise.
— Je me rends au Nord de Newport demain, pour rendre visite à mes parents pour le week-end, ajoute-t-il. Si tu veux, je peux t'y déposer, ça te ferait gagner du temps.
Je relève les yeux de mon carnet, à la fois troublée et surprise par sa phrase. Josh arbore le même air que moi, comme étonné par ses propres paroles.
— Je veux dire..., reprend-il mal à l'aise, c'est que je vais dans la même direction, alors ça ne me dérange pas de t'y déposer.
Je reste silencieuse, réfléchissant.
— Je comprendrais que tu ne veuilles pas voyager avec un inconnu, déduit-il avec humour.
— C'est vraiment... adorable de proposer, mais...
— Tu ne veux pas me déranger, conclut-il à ma place, le coin de la bouche relevé en un rictus moqueur.
Je pince ma lèvre inférieure, incapable de savoir quoi répondre. C'est une sacrée manie que j'ai tendance à faire quand je sens le stress me gagner et je le sens terriblement à cet instant.
— Tu vas où exactement ? Si ce n'est pas indiscret...
— À Abergavenny. Mes parents vivent là-bas.
— Je n'ai pas la moindre idée d'où ça se situe, rigolé-je.
— Attends, je te montre. Tu permets ?
Josh fait pivoter l'ordinateur de son côté, remonte ses lunettes sur le dessus de son crâne et tape la ville sur Google. Il me tend l'écran et une vue à 360 degrés s'ouvre devant moi.
— Wow... soufflé-je. Ça a l'air magnifique ! On dirait un village historique. Tu as vraiment vécu là-bas ?
— Oui. Mes parents ont toujours habité cette ville. J'y suis parti vers mes vingt-trois ans, pour aller à Londres.
— Oh, pour la musique ?
— Pour mes études. Et... et pour une fille, confesse-t-il, en levant les yeux au ciel.
L'heure a peu à peu avancé dans l'après-midi. Le soleil est encore chaleureux, les derniers rayons réchauffent l'atmosphère, mais une légère fraîcheur annonce l'arrivée imminente du soir. Josh a regagné son appartement il y a environ une demi-heure, après avoir convenu de faire le trajet ensemble jusqu'à Newport le lendemain.
Quand j'ai accepté cette proposition, une hésitation intérieure m'a brièvement traversée dans un premier temps. Après tout, cela fait seulement quelques jours que j'ai fait sa connaissance et je ne sais pas vraiment qui il est. Malgré tout, et aussi étrange que cela puisse paraître, même si je ne le connais pas, je sens que je peux avoir une certaine confiance en lui. Tout ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent ne m'a fait ressentir aucun sentiment négatif, aucune crainte. Sa présence me met à l'aise et ses amis semblent être des personnes authentiques et véritablement amicales. Tout laisse penser qu'il est sain et digne de confiance. C'est assez inexplicable, mais je le sens. Alors, quand Josh m'a proposé de faire du covoiturage, j'ai fait confiance à mon instinct et j'ai accepté.
En temps normal, je fuirais face à cette suggestion. Jamais je n'accepterais pareille chose ! Toute ma vie, je n'ai fait qu'être rationnelle, juste et prudente, en suivant mon bon sens. Il serait impensable de prendre le risque d'un quelconque danger, même aussi minime soit-il. Prendre quelqu'un en stop ? Jamais de la vie ! Se faire payer un verre en soirée ? Ô grand jamais ! Finir la soirée chez des inconnus rencontrés pendant une soirée ? Bien sûr que non. Avoir un coup d'un soir ? Non plus. Cela ne m'intéresse pas. Avoir des rapports sexuels non protégés ? Et puis quoi, pour tomber enceinte ? Certainement pas. Partir à l'inconnu. Non ! Il faut prévoir. Cependant, c'est quand même ce dernier point qui m'a amenée ici. Pour la première fois de ma vie, j'ai envoyé valser ma raison et suis partie sur un coup de tête. Ce qui a été assez libérateur ! Et je suis prête à me laisser guider !
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...