— Wow ! C'est... C'est vraiment magnifique !, murmure Alix, émerveillée face au paysage devant nous.
Nous venons d'arriver à notre Airbnb à Renvyle, une péninsule à plus d'une heure de Galway, en Irlande. Les hôtes nous ont quitté après nous avoir fait visiter les lieux, et je dois avouer que l'endroit est encore mieux que ce que je m'étais imaginé. L'endroit est hyper calme, paisible et pittoresque. Notre location ressemble à un petit cottage, de briques grises et blanches, entouré d'une clôture en bois marron foncé. Le style est épuré, assez dans l'esprit traditionnel anglais. Elle se trouve en bordure d'une route de campagne, éloignée du voisinage, avec des champs à perte de vue.
Le véritable point fort, c'est la vue imprenable sur la mer au loin. On aurait pas pu trouver mieux ! Lorsqu'on s'est envoyés nos recherches de location, on était plutôt d'accord pour en trouver un, un peu atypique, qui pourrait nous plonger dans l'atmosphère irlandaise, en dehors des gros hôtels et lieux touristiques. On est assez vite tombés sur celui-ci. La vue est juste incroyable ; donnant sur les montagnes au loin.Alix, crevée du voyage ; depuis chez elle, est directement allée se poser sur le lit. Je profite qu'elle se soit assoupie pour aller faire quelques courses de nécessité.
De retour au cottage, je remarque qu'Alix est dehors sur la terrasse, enveloppée de ses bras, ses cheveux dansant dans le vent. Je la laisse dans sa bulle et dépose les courses sur la table avant de sortir la rejoindre. Je m'approche sans bruit, passe mes bras autour de sa taille, et sens son corps se tendre avant qu'elle se détende contre moi. Je pose mon menton sur le sommet de sa tête, profitant de son doux parfum, et nous restons ainsi un moment, à contempler la mer qui se trouve à quelques pas de nous.
Plus tard dans la journée, nous partons pour une balade sur la plage située en contrebas de notre logement. Malgré la présence du soleil et le ciel dégagé, le vent souffle vigoureusement, ralentissant notre balade le long du littoral. Nous nous enroulons dans nos parkas, luttant contre les éléments. En dépit de la beauté de cet endroit idyllique, nous ne restons pas longtemps à cause du vent persistant.
Après notre escapade, nous décidons de nous rendre aux chutes d'Aasleagh Falls. Je m'attendais, pour ma part, à ce que cet endroit soit plus... majestueux. Cependant, même s'il n'est pas aussi impressionnant que je l'avais imaginé, c'est hyper joli, avec ses vallées verdoyantes. Nous descendons jusqu'au bord du pont et empruntons un petit sentier le long de la rivière. Le chemin est un peu difficile, avec des pierres et un terrain irrégulier, mais nous atteignons rapidement la cascade, qui fait partie du paysage du Connemara.
Honnêtement, elle n'a rien de spectaculaire, mais le cadre vaut le coup de s'arrêter. Alix a embarqué son appareil photo numérique avec elle et shoote à plusieurs reprises le paysage qu'elle admire à chaque pas. Malheureusement pour nous, le temps devient instable et les nuages gris chargés commencent à envahir le ciel si rapidement que nous décidons de retourner à la voiture et de rentrer à Renvyle.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...