30 - Sometimes - Alix

171 16 17
                                    

Trois mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois mois plus tard.

Curtis et moi sommes assis sur notre lit. Étrange de le dire, mais c'est le cas. C'est notre chambre, notre lit, notre commode et notre bureau. Par intermittence.
Ça doit bien faire une bonne heure qu'on est en train de discuter. Depuis qu'il a passé la porte de l'appartement, il n'est pas très bien. Lui et Shae se sont disputés, comme apparemment beaucoup trop ces derniers temps ; à tel point qu'il s'est excusé de débarquer à l'improviste. Dois-je lui rappeler qu'il est toujours chez lui ? Non, à bien y réfléchir, je crois qu'il s'excuse plutôt de prendre la chambre à la dernière minute. Je le rassure en lui disant que ça m'est égal. Je ne l'utilise que pour avoir un moment seule ou pour travailler. Je n'y dors jamais.

— Alix ? Je peux emprunter ton ordinateur ?

— Bien sûr. Tiens, dis-je en lui tendant. Sinon, comment ça se passe ton boulot, ça va ?

Je patiente un instant, mais il ne répond pas.

— Curtis ?

Toujours rien. Il a les sourcils en l'air, comme s'il était étonné.

— Eh oh, Curtis !, dis-je en poussant son épaule.

— Coquine d'Alix ! Voyez-vous ça ! Je ne savais pas que tu voulais te marier !

Je fais les yeux ronds, la bouche entrouverte.

— De quoi tu me parles ?

— Oh, ne fais pas l'innocente ! Tu sais très bien !, ricane-t-il. C'est quoi tout ça ?

Il pivote l'écran vers moi et une page Google, avec des lieux de mariage apparaît. Je plisse les yeux et lis le titre de l'onglet. C'est écrit : Abergavenny wedding barns. Curtis reste tout sourire face à mon expression, alors que ce n'est pas moi qui ai cherché ça...

— Super marrant, Curtis ! Bien joué, j'ai failli marcher !

Il fronce les sourcils, tout en arborant un sourire dubitatif.

— Alix, franchement ! T'as le droit de vouloir te marier avec Josh, c'est... normal.

— Mais je n'ai jamais regardé ça ! Tu te moques de moi !

— Non ! Je te jure que je viens de tomber dessus par hasard !

Nous nous scrutons pour déterminer qui de nous deux dit la vérité. Étrangement, il a l'air sincère. Un nœud dans le creux du ventre, je reprends l'ordinateur, puis parcours l'historique. Les résultats datent tous du même jour. Mercredi soir de la semaine dernière. Seulement, je n'étais pas là ce jour-là, j'étais sortie avec Phoebe et Roxanne...

— Oh mon dieu !, lâché-je subitement dans un souffle. C'est pas moi, c'est Josh !

Curtis lève les sourcils encore plus haut que précédemment, si tenté que cela soit possible. Il me sonde du regard.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant