Je jette ma veste sur le lit, balance mes chaussures dans un coin, puis m'écroule sur le lit. Mon cœur est sur le point de lâcher, piétiné brutalement. Je le savais au fond de moi, j'aurais dû m'écouter, me méfier, d'être plus sur la réserve. Je le sentais que cette histoire ne mènerait nulle part, on m'avait averti. Pourtant, une infime partie espérait que ça puisse être le cas. J'étais si persuadé qu'elle ressentait la même chose.
Étais-je à ce point aveuglé ? Aveuglé par cette sensation incroyable que je ressens dès que je la vois ou que je suis tout proche d'elle. J'ai l'impression d'avoir été dupé. Mais je ne peux que m'en vouloir. Giu avait raison, mon petit cœur de sensible s'emballe et s'attache trop vite. Il se laisse trop vite emporter par des situations sentimentales idéalisées. Mais les ai-je vraiment imaginées ? Au plus profond de moi, je sais que non. Au fond de moi, je sais qu'elle a éprouvé la même affection, qu'elle a partagé ces moments de complicité. Parfois, les mots ne sont pas nécessaires. Les regards parlent, et les gestes aussi.
Et c'est ce qui me met hors de moi ! Elle est restée si impassible... Et malgré tout, j'ai du mal à lui en vouloir. Je sais qu'elle était paralysée par ses émotions. J'ai détesté chaque minute à voir ses yeux brillants de peine et de la voir dans cet état. Peut-être qu'elle ne savait pas comment agir, de me voir vouloir me battre alors qu'elle voulait juste déposer les armes et se rendre pour arrêter le combat. Mais j'ai la sensation qu'elle ne s'est pas battue comme elle l'aurait souhaité. Qu'on en est là par sa faute. Alors je ne peux que consentir à son choix, même si je ne l'accepte pas au fond de moi. Je ne l'accepte pas et je suis furieux ! Furieux, car je suis blessé et que ça achève toutes mes espérances d'un claquement de doigts.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...