15 - Without You - Josh

178 17 11
                                    

Deux mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux mois plus tard.

Je quitte l'asso aux alentours de dix-huit heures, pressé de rejoindre le métro. Comme toujours à cette heure-ci, c'est bondé, et je me fraye difficilement un chemin dans la foule. Je finis par arriver devant le restaurant, légèrement en retard. À peine entré, un serveur m'accueille avec des menus en main. Je lui donne le nom de la réservation, et il me guide vers la table de Phoebe. 

En me rapprochant, je suis surpris par ce que je vois ! Phoebe est installée sur une banquette en cuir marron, très proche d'une fille aux cheveux blonds. Elles sont plongées l'une dans l'autre, comme si le reste du monde n'existait pas. Leurs visages expriment une complicité que je n'ai jamais vue chez Phoebe. Si on m'avait dit un jour que je la verrais comme ça... Incroyable ! Quand elle me remarque, Phoebe semble gênée, mais se lève aussitôt.

Tout au long du dîner, je les observe. C'que j'aime la voir comme ça, joyeuse. Phoebe semble vraiment tenir à cette fille, et ça a l'air réciproque. Roxanne est solaire ! Son sourire inonde la salle, ses yeux bleus-gris sont perçants, et ses taches de rousseur illuminent ses pommettes et ses épaules. Typiquement et à la fois l'opposé et le genre de Phoebe.

Puis, sans crier gare, vient le moment embarrassant de la soirée. Nous sommes en train de manger tranquillement lorsque Roxanne me demande le plus naturellement possible :

— Et toi, Josh, tu as quelqu'un dans ta vie ?

Les regards se braquent tous sur moi. Curtis, qui était en pleine bouchée, reste figé, fourchette en l'air, comme une statue de cire. Et mon dieu, les yeux de Phoebe... Je la vois lancer un regard noir à Roxanne. Elle lui murmure quelque chose que je capte à peine, mais que je fais semblant de ne pas comprendre. Je t'avais dit de ne pas parler de ça. Je vois bien à l'expression honteuse de Roxanne qu'elle ne l'a pas fait exprès, que ce n'était pas intentionnel et qu'elle s'en veut. Elle lâche sa serviette et me présente aussitôt ses excuses. Heureusement pour moi, il me reste toujours une infime part dans l'art de faire semblant.

— Les gars, ça va, dis-je en riant. Pour répondre à ta question, non, je n'ai personne dans ma vie, Roxanne. Je préfère amplement ma propre compagnie ces temps-ci.

Elle me sourit, terriblement embarrassée et j'ai la vision d'elle en train de se tasser du fond de la banquette, sirotant son cocktail, tandis que Shae me tapote le poignet. Mais de quoi ? De compassion ? C'que ça m'énerve leurs réactions ces derniers temps ! J'aimerais qu'ils arrêtent d'être toujours sur la réserve avec moi et de me protéger à ce point. Je ne suis pas une petite chose fragile.
Je sais que je ne suis pas aussi... moi-même que d'ordinaire, mais je ne suis pas à l'agonie non plus. Oui, j'ai pris un sacré coup dur il y a deux mois, dont je l'avoue, avoir du mal à me remettre, mais j'avance, doucement. Prendra le temps qu'il me faudra.

Tous devant la devanture du restaurant, nous sommes sur le point de nous quitter. L'air est froid. La rue est illuminée par les vitrines des boutiques et les pavés mouillés par l'humidité de la nuit qui s'installe. Phoebe prévient Roxanne qu'elle part avec moi. Je la supplie de ne pas lui faire ça et qu'elle ferait mieux d'aller avec elle, mais elle me rétorque qu'elle rentre avec moi et qu'elle la rejoindra plus tard.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant