Pendant la nuit, je me réveille à plusieurs reprises, incapable de trouver une bonne position.
Heureusement, Josh ne semble pas perturbé par mon agitation, car il dort profondément. Ça fait terriblement longtemps que je n'ai pas partagé mon lit avec quelqu'un, alors j'ai du mal à me laisser aller. Néanmoins, j'en éprouve que du bonheur.
Ce qu'il m'a manqué. Tout m'a manqué chez lui. Mes doigts infiltrés dans ses cheveux, la courbe de sa mâchoire, son sourire espiègle, même son parfum... Je ne suis pas sûre de pouvoir rester loin de lui aussi longtemps à l'avenir, et je sens que ça commence à me cogiter.
Au bout d'un moment, Josh, toujours endormi, se retourne vers moi. D'un geste instinctif, il m'entoure de son bras, m'attirant contre lui. Sa respiration calme et régulière se fait sentir dans mon cou, et ce simple contact finit par m'apaiser.
Le lendemain matin, je suis tirée du sommeil par l'odeur du café qui me chatouille les narines. Dans la cuisine, Josh s'appuie négligemment contre le comptoir, une tasse à la main. Il sourit en me voyant arriver, et je m'assieds à table, où une pile de pancakes m'attend, accompagnée de jus d'orange frais. Décidément, c'est un vrai cordon bleu et un amour d'être autant aux petits soins. Josh m'embrasse sur le haut du crâne et me laisse prendre mon petit déj tranquillement.
Après avoir tout débarrassé, j'erre vers le salon, puis me pose à terre, devant l'étagère de livres tout en les énumérant un à un. Quelques minutes plus tard, Josh réapparaît dans la pièce.
— Alix ?
Je lève la tête vers lui et constate qu'il est juste à deux pas de moi. Il s'accroupit à ma hauteur.
— J'ai une surprise pour toi ce soir, dit-il en posant sa main sur mon genou. J'aimerais vraiment qu'on fasse une chose tous les deux, depuis très longtemps.
— Qu'est-ce que tu veux faire ?, demandé-je intriguée.
— J'aimerais, qu'on ait un vrai rencart. Qu'on passe un vrai moment ensemble, à l'extérieur.
Je ris.
— Rencart, répété-je. Ça ne se dit plus.
Il sourit.
— Est-ce que ça te dirait qu'on aille dîner au restaurant, rien que tous les deux ? Et peut-être qu'on pourrait terminer la soirée vers le London Eye.
— Oh, oui ! Je suis partante !
— Parfait.Son sourire s'agrandit, et il m'embrasse sur le nez avant de s'éclipser. Une fois seule, je pense à ce qu'il vient de dire. Pourquoi ça me semble si étrange qu'on ait pas encore vécu ce genre d'instant tous les deux depuis qu'on s'est rencontrés ? Nous ne l'avons pas encore expérimenté, comme le font deux personnes qui veulent apprendre à se connaître, qui entament une relation ou qui sont simplement en couple. Nous avons encore tant à découvrir l'un de l'autre. J'ai le sentiment que notre relation se construit tellement différemment, que je n'avais même pas pensé à ce genre de moment, mais je suis ravie qu'il me le propose.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...