25 - Days Like This - Josh

144 17 13
                                    

Nous sommes rentrés au cottage un peu avant 23 h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes rentrés au cottage un peu avant 23 h. La pluie n'a pas cessé une seconde. Je suis un peu dégoûté que notre dernier jour se soit terminé comme ça, mais on ne peut pas lutter contre la météo par ici. C'est imprévisible et on doit s'adapter tant bien que mal. Cela dit, malgré la météo changeante, on s'en est plutôt bien tirés depuis qu'on est arrivés. On a réussi à visiter la plupart des endroits que l'on voulait.

Alix est assise dans le canapé, en train de regarder ses photos sur son appareil numérique. Elle sourit à chaque fois qu'elle passe sur une autre. Je m'approche de la télé, puis passe de la musique sur l'enceinte connectée, en ayant sélectionné une playlist essentiellement de groupes ou artistes irlandais.

Alix part en cuisine et me souffle qu'elle est crevée. Je l'attrape par la taille et la serre tout contre moi, en l'embrassant sur la joue. Elle fait semblant de se débattre, en protestant et en riant. Je resserre mon étreinte de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger, puis l'embrasse lentement, doucement dans le cou. Je plaque ma main sur une arrière-cuisse et la remonte progressivement jusqu'au bas de sa fesse. Elle feint l'agacement.

— Je ne coucherai pas avec toi, je te l'ai déjà dit, râle-t-elle.

Je ris contre son cou.

— Est-ce que t'as pensé que moi, je ne voulais pas coucher avec toi.

— Menteur ! Ce n'est clairement pas ce que ton corps me dit.

Alix : 1 — Josh : 0.

Je la retourne pour être face à elle, puis la prend dans mes bras, tout en basculant nos corps sur la mélodie de Days Like This, de Van Morrison. Elle exhale un soupir de fatigue.

— Tu devrais aller te coucher, suggéré-je la joue contre sa tête. C'était une longue journée.

Alix quitte mes bras, puis s'assied autour de la table de la cuisine. Sa tête est maintenue par son poing au niveau de la mâchoire et me regarde intensément, de ses billes marron foncé. J'hésite à lui demander ce qui lui passe par la tête, car ses yeux expriment un tas de réflexions contradictoires.

— Je t'aime, lâche-t-elle soudainement.

Mon cœur manque un battement. Je me sens instantanément rougir. Puis je penche mon buste vers elle et lui embrasse la joue en murmurant que moi aussi.

— Non, dit-elle en me saisissant le poignet pour m'obliger à la regarder droit dans les yeux. Je t'aime. Je t'aime sincèrement, comme je n'ai jamais aimé qui que ce soit.

Je plisse le front tout en souriant, confus par son ton quelque peu... discordant avec son expression.

— Mais moi aussi je t'aime, Alix, réponds-je dans un sourire troublé.

Je m'assieds à côté d'elle. Elle ne m'a toujours pas quitté la main. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'elle est triste ?

— Je t'aime tellement, ajoute-t-elle. J'aurais jamais cru ressentir ça un jour dans ma vie. Tu me rends tellement heureuse, Josh. Tu n'as même pas idée.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant