Alors que je suis en train de préparer mon petit-déjeuner dans la cuisine, j'entends des éclats de rire provenant du jardin voisin. Attirant mon attention, j'emporte avec moi mon café sur la terrasse. Je découvre Giuseppe, Phoebe et Curtis entourés de pots de peinture, de rubans colorés et d'un cadre imposant bois. Je les salue d'un signe de la main et Giuseppe, pinceau à la main, lève son bras vers moi. Phoebe se retourne et s'approche de la rambarde en métal qui nous sépare.— Hé, Alix ! Comment tu vas ?
— Bien, merci. Qu'est-ce que vous préparez ici ? demandé-je, intriguée par l'agitation artistique qui règne sur la table.
Elle souffle, feignant d'être exaspérée.
— On est en train de préparer la décoration de fiançailles de Curtis pour ce soir... Mais on est clairement à la bourre !
— Je vois, dis-je avec un sourire en coin.
— Alix ! Si tu ne fais rien, ton aide serait la bienvenue !, s'écrie Giuseppe en me regardant assis depuis sa chaise.
Curtis se retourne vers moi avec un grand sourire.
— Salut, Alix ! Content de te voir.
— Vous vous connaissez ?, demande Phoebe, les sourcils froncés.
— On s'est croisés à mon restaurant hier midi, oui.
— Excusez-moi, mais, il n'y a que moi qui bosse ici ?, s'exclame Giuseppe avec un pinceau en l'air. C'est pas l'heure de prendre le café, on a du pain sur la planche, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Surtout si tu comptes que ta potentielle future épouse veuille toujours de toi.
— Fais pas attention à lui, rétorque Phoebe amusée. Il est de mauvais poil depuis ce matin.
— Dis-moi Alix, dit Curtis sur un ton mielleux, tu n'aurais pas des talents artistiques cachés à tout hasard ?
J'émets un petit rire contenu.
— Hum, il se pourrait que si...
Ses yeux pétillent.
— Vraiment ? Et tu ne serais pas disponible pour un peu d'activités manuelles à tout hasard ?
Phoebe lui flanque un coup dans les côtes.
— Il se pourrait qu'à tout hasard, je n'ai rien de prévu aujourd'hui.
— Mon dieu ! Non, mais sincèrement, tu voudrais bien nous aider ?
Je ris face à son expression lumineuse.
— Si je peux m'être utile, oui, avec plaisir.
— Tu n'es vraiment pas obligée, dit Phoebe embarrassée. T'as sûrement d'autres choses mieux à faire. Curtis, t'abuses !
— À vrai dire, non. Ça me plairait bien de vous aider.
En fin de journée, lorsque nous avons terminé toute la décoration, Curtis insiste pour que je sois présente à sa soirée. Il est hyper reconnaissant de mon implication de toute l'après-midi et nous nous sommes si bien entendus au fil des heures passées ensemble que ça lui paraît normal.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...