Ça fait un bon moment que je suis réveillé et j'essaie de m'occuper pendant qu'Alix dort encore. J'ai tellement bien dormi cette nuit que je suis d'attaque pour la journée. Mais je m'en veux d'avoir sombré hier soir. J'ai gâché une soirée de plus ensemble, c'est bien ma veine !
Assis tranquillement dans le canapé, je feuillette un livre dont les mots m'échappent. Cette barrière de la langue entre nous m'irrite. Alix se donne du mal en parlant dans la mienne et je vois que par moments, c'est vraiment difficile pour elle de tenir une conversation prolongée. Je sais que ça la frustre, car elle se sent incapable de me comprendre pleinement. Et rien que ça, ça me contrarie ! Je lui suis tellement reconnaissant des efforts qu'elle fait pour nous et j'aimerais tellement contribuer à notre dialogue. J'ai besoin de lui montrer que cela me tient à cœur, qu'elle puisse elle aussi se reposer un peu sur moi.
Je jette un coup d'œil autour de moi. Son logement est un petit cocon, doux et calme, à son image. Elle a un nombre incalculable de plantes vertes, dont elle prend soin. Elle possède également une belle collection de vinyles, principalement de groupes et artistes anglais. Je vois même des classiques, comme les Rolling Stones, Bowie ou The Animals. Je crois même que je suis amoureux de ses goûts musicaux. Nous sommes tellement en osmose à ce niveau-là.
En sortant de la salle de bain, je pars vers le salon, puis m'appuie contre le chambranle, curieux. Alix se tient de dos, en train d'arroser une grande plante et de se dandiner. Je plisse les yeux, intrigué, car je n'entends pas de musique dans la pièce. Cependant, sur la télévision, je remarque qu'une playlist est en cours et diffuse Heaven de The Walkmen.
Soudain, elle se retourne et trébuche en me voyant, les joues rosies. Elle me dévore du regard, et j'adore ça. J'aime la façon dont elle me regarde. Ses yeux en disent tellement plus que ses mots qu'elle a du mal à exprimer.— T'as encore mis ton satané col roulé, lance-t-elle d'un ton accusateur, les yeux plissés.
Je ris.
— Qu'est-ce qu'il a mon satané col roulé ?
— Il te rend irrésistible et tu en joues, dit-elle dans une petite moue adorable.
J'éclate de rire, puis viens m'asseoir dans le canapé. Elle me rejoint, puis m'observe.
— Est-ce que je t'ai déjà dit que mes amies Noor et Mia trouvent que tu ressembles à Sam Claflin ?, demande-t-elle en passant ses doigts dans mes cheveux. Quoi que Jamie Dornan pour l'une.
Je m'esclaffe.
— Rien que ça ! T'es sûre qu'elles n'avaient pas trop bu ce jour-là ? L'alcool peut rendre la vue trouble tu sais.
Elle pouffe.
— Rassure-moi, repris-je, si Sam Claflin est ton genre et que tu trouves que je lui ressemble, tu ne comblerais pas un certain fantasme d'adolescente, j'espère ?
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...