Mardi matin, Phoebe débarque chez moi avec une idée en tête : une journée touristique dans les rues de Londres. Ne travaillant pas aujourd'hui, elle propose de profiter du beau temps, et même si j'ai déjà visité la ville auparavant, je n'hésite pas une seconde.
Nous débutons notre aventure par la célèbre relève de la garde au Palais de Buckingham. Phoebe raconte des anecdotes amusantes sur la royauté britannique, brisant un peu l'atmosphère majestueuse du lieu. J'adore sa façon d'aborder les choses, elle a cette façon décontractée, bien à elle.
Ensuite, nous nous dirigeons vers l'abbaye de Westminster, un chef-d'œuvre architectural imprégné d'histoire, selon Phoebe, suivi de Big Ben qui se dresse majestueusement en arrière-plan. Après avoir admiré la vue depuis le London Eye, Phoebe me surprend en me conduisant à la gare de Waterloo, lieu symbolique rendu célèbre par la chanson Waterloo Sunset des Kinks. Au détour de nos conversations, elle a capté que je suis passionnée de musique et particulièrement de groupes anglais. Son geste me touche énormément.
Plus tard, nous nous dirigeons vers Southbank, où nous passons devant la Tate Modern et finissons par Covent Garden. Les rues pavées regorgent de charme, et nous décidons de nous arrêter dans un petit café entouré de végétation et de guirlandes lumineuses pour un brunch. Phoebe choisit un traditionnel petit-déjeuner anglais tandis que je me régale d'un bagel au saumon avec des pancakes.
— Je suis déjà épuisée !, lancé-je en baillant.
Elle rit.
— Je t'avoue que moi aussi. J'ai extrêmement mal aux pieds depuis tout à l'heure. Pourtant, on n'a pas fait grand-chose...
Nous prenons une gorgée de Kombucha en même temps.
— Merci d'avoir fait tout ça avec moi ce matin. Moi qui pensais passer tout mon séjour seule... ça me fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un avec qui partager ça.
— Je t'en prie, répond-elle d'un revers de la main. Ça me fait hyper plaisir aussi.
Notre brunch terminé, nous poursuivons avec Camden Market. Phoebe, habituée des lieux, me fait découvrir ses boutiques préférées et nous nous laissons porter par l'atmosphère bohème du marché. Le lieu est atypique et plus qu'agréable. J'aime beaucoup !
Plus tard, elle me fait la surprise de m'emmener à Notting Hill, quartier emblématique du film éponyme. Lors du brunch, j'ai glissé que j'adorais ce film et que je voulais me rendre à la fameuse librairie où le personnage de Hugh Grant travaille. On ne peut pas faire plus cliché, mais je m'en fiche royalement, j'assume complètement ! Le quartier nous accueille avec son charme pittoresque, ses rues pavées donnant un côté très cinématographique. Nous arpentons les rues de maisons colorées dressées comme des décors de film et je prends des photos au passage. Nous nous baladons devant les boutiques indépendantes et les petits cafés aux devantures charmantes pour finir vers la librairie The Travel Bookshop ; qui est en réalité une boutique de souvenirs.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...