— Tu es prête ? Ça y est ? Comment tu te sens ?
Noor passe la tête à travers l'encadrement de porte, un sourire amusé sur les lèvres. Je l'entends à peine, trop absorbée par mon reflet dans le miroir. Le stress monte, implacable. Mes mains sont moites, mon cœur bat à un rythme effréné et une vague de nervosité m'envahit.
Autour de moi, ma mère et ma sœur me sourient avec bienveillance, leurs yeux brillants d'émotion.
J'effleure délicatement le tissu délicat de ma robe ivoire, simple et élégante, parfaitement à mon image. Pas de traîne imposante, de tulles, de paillettes ou de froufrous — juste de la dentelle fine, des manches délicatement brodées et un dos subtilement orné de détails. Mes cheveux, eux, sont simplement ondulés, avec une fine couronne de tresses agrémentée de quelques fleurs blanches. Tout est sobre et naturel, exactement comme je le souhaitais.
Je pose une main sur mon ventre, puis inspire profondément. C'est le grand jour. Celui où je vais dire oui à l'homme qui a bouleversé ma vie en un instant. Malgré l'appréhension, je me sens prête, plus que jamais. J'ai hâte. Hâte d'épouser cette merveilleuse personne, mon compagnon de vie, qui me comble de bonheur et d'amour au quotidien. Ma vie, c'est lui, c'est nous et notre fils.
— Tu es prête ?, murmure ma sœur derrière mon oreille. Josh doit être impatient de te voir.
— Et comment ! Tu es splendide !, ajoute Noor dans un clin d'œil qui me donne envie de rire. Il va tomber à la renverse.
Je ris.
— Allons-y, soufflé-je, déterminée.
Bouquet en main, je prends une profonde respiration et m'élance à l'extérieur. Autour de moi, le cadre est à couper le souffle, baigné par un soleil éclatant. Nous avons choisi une ferme aménagée en pleine campagne, entourée de champs et de forêts. L'endroit est authentique, rustique et surtout paisible, exactement comme nous l'avions imaginé.
Une légère brise effleure mon visage et faisant doucement danser les feuilles des arbres qui encadrent la cérémonie en plein air. Les invités sont assis sur des chaises en bois, disposées autour d'un autel improvisé, magnifiquement décoré de guirlandes de fleurs sauvages et de rubans flottants. Des tapis colorés marquent l'allée où je vais bientôt marcher vers mon futur époux. Mon cœur bat la chamade alors que la musique douce commence à flotter dans l'air.
Au loin, mes yeux se rivent instantanément vers Josh. Je profite d'un bref instant pour l'observer discrètement avant de faire mes premiers pas. Mon dieu, il est tellement beau ! Je le vois rarement habillé comme ça, et pourtant, ce costume lui va à ravir. Il est d'une élégance rare. Son costume vert, à mi-chemin entre sauge et vert d'eau, est assorti à une chemise blanche impeccable. Une petite branche de gypsophile, identique à celle qui orne ma tresse, est glissée dans la poche de son veston. Ses cheveux, légèrement ébouriffés, apportent une touche décontractée qui lui va parfaitement, et sa barbe est taillée à la perfection. Ce mec est beau comme un dieu et c'est moi qui vais lui passer la bague au doigt. Seigneur !
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...