31 - K. - Alix

159 17 12
                                    

— Alix, t'es prête ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Alix, t'es prête ?

Josh attend depuis au moins vingt bonnes minutes en bas des escaliers, mais je suis figée, le cœur battant, les mains tremblantes. Je peine à respirer. Bouleversée, je sens le sol se dérober sous mes pieds, l'espace autour de moi s'envoler, le temps arrêter sa course. Il faut que je m'assoie, que je me calme.

Assise sur le rebord de la baignoire, j'essaye tant bien que mal de reprendre mes esprits, mais la lutte est acharnée. Je tremble et je n'arrive pas à stopper mes larmes depuis que j'ai découvert que je suis enceinte. Je tiens ce petit stick positif dans les mains depuis au moins quinze minutes et je n'ai aucune réaction, si ce n'est de pleurer et même pas de joie... Je suis terrifiée ! Enfin, quand je dis ce petit stick, j'en ai deux autres posés près du lavabo. Positifs tous les deux également. C'est pas possible, ça ne peut pas arriver maintenant ! Je ne suis pas du tout prête à devenir mère !

Soudain, j'entends Josh monter dans les escaliers. Je m'empresse de verrouiller la porte à clé et me plaque contre elle, la respiration haletante. Je ne veux pas qu'il me voie dans cet état, le visage rougi, les yeux gonflés. Il donne deux coups sur la porte et tente d'entrer.

— Alix, tu as fini ? On va être en retard.

Mon cœur est en pleine tempête, je me sens tanguer. J'ai envie de m'effondrer à l'entente de sa voix douce. Je déglutis difficilement.

— Oui, oui, encore deux petites minutes, j'arrive.

— OK. Je t'attends dans le salon.

Je l'entends redescendre, puis m'adosse à la porte, désemparée. Qu'est-ce que je vais faire ? Je suis sans dessus-dessous, presque incapable d'articuler un mot. J'ai toutes les peines du monde à me ressaisir. Il va sentir tout de suite que quelque chose ne va pas. Il me connaît que trop bien. Il capte toutes mes émotions sans que je ne lui parle.

Je prends une profonde inspiration, les mains sur le ventre, puis me dirige vers le miroir. Bordel, la tête que j'ai ! Je tamponne mon visage d'eau froide, avant de me redonner quelques coups de mascara. Ça se voit que je suis un peu pâle, mais je ne peux pas faire mieux et comme il m'est impossible d'affronter Josh pour l'instant, ça fera l'affaire pour masquer le ras de marée que je viens de prendre. Je soupire, tremblante, cache les tests dans ma trousse de toilette, puis sors.

Dans le salon, Josh est là, appuyé contre la cheminée, absorbé par son portable. Mon cœur se serre. J'avale difficilement ma salive, puis fais trois pas. Qu'il est beau dans son jean noir et sa chemise bleue... Tellement, que ça m'en noue l'estomac.

Quand je lui annonce que je suis prête, il lève ses yeux pétillants vers moi, ses lèvres retroussées en un sourire. Je sais à quoi il pense, il va venir m'embrasser et je n'en ai pas la force. Et comme prédit, il s'approche, effleure ma joue, et m'embrasse doucement avant de se diriger vers l'entrée. Les battements de mon cœur s'emballent. Je n'arriverai jamais à tenir tout le week-end.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant