Assise sur la couette, entourée de papiers, je souffle devant tant de démarches administratives à régler. Pourquoi ce n'est jamais simple ? Brexit oblige, je dois me renseigner pour obtenir un visa de travail, mais c'est un réel bordel au niveau des conditions à respecter. Je ne suis pas sûre d'en avoir réellement pris conscience avant de partir et je me sens un peu désarçonnée à mesure que je lis les documents...
Depuis mon arrivée à la colocation, tout se passe étonnement bien. Giuseppe et Phoebe sont tellement adorables et cool avec moi. Ils sont loin d'être envahissants et je réalise qu'ils vivent un peu chacun leur vie de leur côté, bien qu'ils aiment partager des moments ensemble. Ils comprennent mon besoin de m'isoler parfois et je suis réellement reconnaissante qu'ils ne me forcent à rien.
Peu à peu, je m'habitue doucement à la vie en communauté, bien qu'elle soit loin de ma zone de confort. Je ne suis pas sûre de tenir sur la longueur, parce que par moments ma solitude me manque véritablement, mais honnêtement, ça pourrait être tellement pire que ça. Ils sont si solidaires, prévenants et bienveillants, que je remercie le ciel d'être tombée sur des personnes avec un si grand cœur.
En parlant de cœur, le mien flotte complètement. Tout se déroule idéalement avec Josh. Je pense qu'on a trouvé rapidement notre équilibre. À chaque jour qui passe, je réalise qu'il est semblable à moi. Lui aussi a besoin de prendre du temps pour lui, seul. De passer des moments tranquilles au piano, de prendre un temps pour lire ou se poser au calme. Je crois que c'est un peu vital, comme pour moi. Il n'aime pas le bruit, ni les grandes soirées festives, alors quelquefois, on se retrouve pour être seuls ensemble.
Ça peut paraître paradoxal, mais pour nous ça ne l'est pas. Et si l'un nécessite d'espace, on se le donne. Mais on finit par toujours se retrouver en fin de soirée et de dormir ensemble dans son lit.J'aime tout chez lui. Des fois j'ai envie de le dévorer tellement je le trouve incroyablement séduisant. J'aime passionnément ses cheveux bruns légèrement ondulés, ses sourcils épais et bien dessinés qui rendent son regard intense, alors que ses yeux sont clairs et si doux. Ses lèvres sont pleines et définies, très souvent retroussées en un sourire espiègle. Le haut de son visage contraste avec le bas, que c'est par moment troublant.
Il est aussi attentionné, aimant, toujours positif. Têtu parfois, trop entêté, et tenace sur certaines choses. Il a pu aussi se montrer dur, mais il est foncièrement bon. Il me pousse à m'améliorer et à sortir de ma zone de confort. Parfois, je me demande comment j'ai pu vivre sans lui avant. Il me donne l'impression d'être libre, de me construire.Jamais je ne pensais qu'il était possible de ressentir ça pour quelqu'un. Il est tout ce que je cherchais chez quelqu'un. Je l'admire parfois en silence, débordée par l'amour que je ressens. Il m'apporte un bien-être profond, et plus le temps passe, plus je suis convaincue que c'est l'homme de ma vie. Il faut dire que...
— Tout va bien ?
Je secoue la tête en clignant des yeux, puis tourne ma tête vers la porte. Josh est adossé au mur les bras et les jambes croisées.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...