J'ai l'impression d'avoir déposé les armes trop facilement, alors que j'ai eu littéralement le cœur réduit en miette à cause de lui il y a trois semaines. Je l'ai tellement détesté, voire haï sur le moment, de m'avoir fait subir tant de peine, tant de violence à l'intérieur, en négligeant complètement ce que je ressentais.
Il n'a même pas idée de l'océan d'émotions extrêmes qu'il a déclenché en moi ! J'en ai morflé. Surtout la première semaine. Je suis rentrée totalement anéantie par la situation, en estimant qu'on ne se reverrait plus jamais. Ça m'a détruite ! Et pour couronner le tout, mes règles n'ont rien arrangé à mon humeur.
C'est vrai, je suis restée dans ma chambre pendant trois semaines, à me morfonde sur mon sort. Sentir que la personne qu'on aime profondément ne veut plus de vous ou doute de vos intentions est fortement blessant, voire dévastateur. Ça vous fait remettre toute votre personne entière en question. Et il n'y a rien de plus terrifiant.
J'ai passé les deux semaines suivantes exactement de la même façon, d'humeur morose, et totalement déconnectée de la réalité. J'ai repoussé chaque personne qui est venue me voir et évité chaque message ou appel que j'ai reçu. Il m'était impossible de parler, d'évoquer ce qui s'était passé. La culpabilité m'a vite rattrapée, je m'en suis véritablement voulue.
J'ignore toujours pourquoi Josh a subitement eu envie de revenir sur le sujet ce soir-là, qui provoque de la discorde entre nous, alors que nous passions un magnifique voyage ensemble. Le meilleur de tous, et de loin.
Quand j'ai compris qu'il était dans mon appartement, j'étais à la fois en rogne et aussi... touchée, dans un sens. Même si j'étais toujours en colère contre lui, je sais qu'au fond, Josh est un homme fondamentalement bon. Certes, il a ses défauts, comme la plupart d'entre nous, mais il est bon.
C'est un garçon droit, bienveillant malgré son impulsivité quelques fois, mais il est pétri tellement de qualités, que je ne peux rester focalisée sur un défaut qui le dessert de temps en temps. Je sais qu'il ne m'a pas blessée volontairement et qu'il a dû sacrément regretter, à s'en ronger les sangs. Et je sais aussi pertinemment qu'en dépit de nos oppositions par moments, il m'aime. Ça, je le ressens au plus profond de mon être, dans chaque fibre de mon corps.
Alors oui, j'ai sûrement lâché l'affaire trop rapidement. Néanmoins, le fait qu'il soit venu jusqu'ici, m'a redonné de l'espoir et a soulagé ma peine. Dans ses yeux, j'ai vu toute l'inquiétude et le regret du monde, aussi, c'est lui que j'ai voulu apaiser. Je ne peux pas dire que ma tristesse partira demain, il me faudra du temps, mais je veux le braver. Je suis persuadée qu'on peut être heureux ensemble. Je la ressens constamment cette joie et cette sérénité dès que nous sommes ensemble. Ça vaut le coup de se battre pour.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...