— Attention Babi !, m'écrié-je en la voyant basculer légèrement en arrière dans les escaliers.
Dieu merci, il ne nous reste plus que quelques cartons à déposer dans la camionnette et on est enfin bons ! J'ai tellement hâte que tout ça soit terminé et que je puisse me poser pour de bon.
Un mois plus tôt, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon propriétaire pour l'informer que je mettais fin à la location et au contrat qui nous lie. Dès que ma demande a été datée et actée, j'ai entrepris toutes les démarches administratives pour faire suivre le courrier à une autre adresse et résilier les contrats d'assurances dont je n'aurais plus besoin à l'avenir. Qu'est-ce que ça m'a fait drôle ! J'ai eu l'impression de tout quitter, de ne plus appartenir à un endroit, de me rayer de la civilisation.
Quand le propriétaire m'a appelée pour me dire qu'il avait bien pris connaissance de ma demande, j'ai réalisé l'énorme décision que j'étais en train de prendre pour ma vie et ça m'a fait un pincement au cœur de devoir quitter cet endroit qui m'a tant protégée. J'ai adoré vivre dans ce quartier vivant et calme, dans cet appartement qui m'a tant bercée de douceur, et où a résonné quelques soirées festives, des rires et des pleurs... Mais contre toute attente, je suis prête à le laisser tristement derrière moi, tout en ayant hâte de commencer une nouvelle vie ailleurs.
Mais maintenant, en observant Josh discuter avec Giuseppe près de la camionnette, je sais que j'ai prise la bonne décision. Oui, le logement a toujours été important pour moi, c'est un refuge essentiel, mais la personne que je regarde avec tant d'amour compte plus que tout ça. Plus que quatre murs.
Le camion chargé, nous arrivons chez ma mère en un rien de temps. À peine descendus, elle se précipite vers moi, ses bras s'enroulant autour de moi avant de s'attarder un instant sur Josh. Elle ne l'a rencontré qu'une fois en personne. Parfois je trouve ça un peu bizarre, c'est un peu comme un étranger pour elle, pourtant, je sais qu'elle l'affectionne au travers de ce que je lui dis et de comment il agit envers moi. Chaque fois qu'on est en appel vidéo, il lui glisse quelques mots en français. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ça nous signifie beaucoup à toutes les deux.
Nous mangeons tous un petit bout chez ma mère, avant de repartir pour l'appartement. Je profite de ces instants avec ma mère. Je la sens sur le point de pleurer, alors j'essaye de la rassurer le plus possible.
***
Quand nous revenons devant mon immeuble, seuls Josh, Giuseppe et Noor restent. Nous grimpons les marches une dernière fois, et en poussant la porte de mon appartement, une vague d'émotion me submerge. Les pièces vides, les rires qui résonnent autour de nous, tout semble si... irréel. Mon souffle se bloque, ma gorge se serre, et sans que je m'en aperçoive, Josh m'attire contre lui, ses bras m'entourant fermement. Je m'abandonne contre lui, une larme coulant le long de ma joue. Il me faut juste une petite minute pour assimiler tout ce processus.
Giuseppe et Noor se précipitent vers nous, puis nous enlacent gaiement. Je ris contre leurs corps. Qu'est-ce que je les aime ceux-là ! Noor va terriblement me manquer. Je me demande si c'est à cause de ça que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de partir définitivement.
L'état des lieux terminé, les clés remises, nous nous retrouvons dans la voiture de Noor, en route vers son appartement. Elle nous convie à passer la nuit chez elle, avant que nous repartions le lendemain pour Londres.
Assise dans le canapé en daim vert, Josh ne cesse de faire de petits mouvements circulaires au niveau de mon épaule. Je sais que c'est sa façon de me rassurer, d'être réconfortant, de me dire que tout ira bien.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...