16 - To Love - Josh

162 18 16
                                    

Pff, quelle chaleur à crever ! Le pub est bondé ce soir ; on est littéralement agglutinés les uns contre les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pff, quelle chaleur à crever ! Le pub est bondé ce soir ; on est littéralement agglutinés les uns contre les autres. Les vitres dégoulinent de buée et sur les plinthes en bois, l'air moite colle à ma peau. J'ai les joues en feu ! Je tire sur mon pull beige et m'évente pour me créer un peu d'air. Quelle idée d'avoir mis un sous-pull ! Je me fais toujours avoir quand on vient ici. Ce soir, Giu se produit avec le groupe avec qui il bosse sur un projet musical. C'est lui qui s'occupe du mixage.

Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise, jetant un regard distrait vers la petite scène. Le bar est plongé dans une ambiance lourde et chaleureuse, dans un brouhaha d'enfer. On a du mal à s'entendre.

Soudain, le bruit se fait moins entendre quand deux personnes ; un mec et une nana, montent sur l'estrade, accompagnés de Giu. Phoebe siffle de toutes ses forces avec ses doigts dans la bouche comme un vieux mec. Je suis content que les choses se soient arrangées entre nous. Les gars me laissent plus d'espace et je sais que je peux compter sur eux dès j'en ressens le besoin. Je ne leur ai pas parlé de ce qui s'est passé tout à l'heure en début d'après-midi, quand Alix a débarqué. J'ai pensé que c'était préférable, puisqu'il n'y a rien à en dire. Quoi que tout mon être est bouleversé.

Le groupe commence à jouer. Une nana à la guitare électrique et un gars à la basse échangent des regards complices avec Giu. Leur son est étrange, mélange de rock grunge et d'électro. Phoebe secoue la tête en rythme, clairement captivée. Moi, je n'écoute qu'à moitié, mes pensées ailleurs, sur ce visage qui refuse de quitter mon esprit.

L'entracte survient, Curtis et moi en profitons pour partir dans une conversation que nous n'avions pas terminée un soir, sur les dernières randonnées qu'il fallait absolument tester.

Soudain, Phoebe se lève, puis monte sur l'estrade avec sa guitare acoustique. Alors ça, je ne m'y attendais pas ! Et qu'est-ce qu'elle est belle ! Elle fait des signes et chuchote à quelqu'un derrière le rideau sur sa gauche. Je prends une gorgée de ma bière, avant de l'encourager, comme les autres à ma table.

Je m'apprête à applaudir, quand tout s'écroule autour de moi, en voyant Alix débarquer. Mon cœur se fige dans la seconde. Putain ! Est-ce qu'elles se moquent de moi toutes les deux ? Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Je n'aime clairement pas leur complicité et le fait qu'elles aient continué à se parler tout ce temps sans que j'en sois informé. Je suis blessé. Ou en rogne, je ne sais pas de trop. Mais je n'ai pas envie d'assister à ça. Surtout pas sous mes yeux. Putain ! Et mes amis qui me regardent, sans me réellement oser me regarder... C'est trop. Roxanne me jette un coup d'œil, navrée et me murmure qu'elle est désolée et qu'elle n'était pas du tout au courant.

Avant même que je puisse agir, Alix ajuste le micro, jetant un rapide coup d'œil vers le bar. J'ai envie de me foutre une baffe de la trouver aussi jolie, mais mon cœur réagit beaucoup trop à elle. Son regard croise le mien, et je détourne aussitôt les yeux. Elle prend la parole, d'une voix tremblante :

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant