9 - September Skies - Alix

211 18 17
                                    

Depuis hier soir, je me sens mal, vraiment mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Depuis hier soir, je me sens mal, vraiment mal. J'ai quitté la soirée précipitamment, troublée par ce qui s'est passé avec Josh, mais aussi avec leurs amis. Et je sais que je l'ai mis terriblement mal à l'aise, alors que ce n'était pas mon intention. J'avais seulement envie de suivre le conseil de Noor et de me laisser porter par l'instant. Mais voilà, pour une fois que j'ose faire un pas vers un mec qui me plaît, évidemment, ce n'est pas réciproque.

Aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul, de me changer les idées, d'être seule. Je me dirige donc vers la station de South Kensington pour visiter le musée d'histoire naturelle.

La façade du musée est impressionnante, ornée de détails sculptés. Tous les bâtiments historiques ici semblent avoir cette grandeur architecturale, parfois à couper le souffle. En arrivant à proximité, je ne m'attends pas du tout à voir Giuseppe là et encore moins vêtu d'un costume ! Il est à peine reconnaissable, mais ça lui va comme un gant. Lorsqu'il lève la tête et me voit, son visage s'illumine.

— Alix ! Mon étrangère préférée !

— Salut Giu ! C'est donc ici que tu travailles !, dis-je en balayant le hall des yeux.

— Je sais ce que tu te dis. Le costume me va terriblement bien, je sais, merci.

— C'est vrai, admis-je dans un petit rire. Digne d'un James Bond.

Il sourit.

— Un ticket pour l'expo ?

— Oui, s'il te plaît.

— Et voilà !, dit-il un instant plus tard.

— Merci.

Un silence tombe, pendant lequel il dit quelque chose discrètement à sa collègue, puis fait le tour du comptoir. Il me prend par le bras et m'emmène un peu en retrait.

— Comment tu vas ?, demande-t-il un peu trop concerné. Tu es partie précipitamment hier... Est-ce que tout va bien ? Les gars ne t'ont pas trop saoulée ?

— Euh, non, t'inquiète. J'étais juste fatiguée, balbutié-je.

— Cela n'aurait pas un rapport avec Josh ?, demande-t-il d'un air taquin.

— Comment ça ?

— Je sais que ça ne me regarde pas, mais j'ai un peu parlé avec lui hier soir. Il semblait... perdu.

Je n'aime pas qu'on s'immisce dans mon espace, alors je réponds neutralement.

— Ne t'en fais pas, tout va bien.

Il esquisse un sourire et l'expression de Giuseppe se fait plus sérieuse.

— Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je vais quand même le faire, parce que Josh est mon frère et que je tiens à lui. Je crois qu'il t'aime bien. Genre vraiment bien Alix.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant