29 - Seventeen Going Under - Josh

180 17 9
                                    

Je sors du boulot en trombe, et le métro de Londres m'avale aussitôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors du boulot en trombe, et le métro de Londres m'avale aussitôt. Depuis trois semaines, je fonce comme ça chaque fin d'après-midi, impatient de la retrouver. Alix est là, chez nous, et je sais que ça a été assez éprouvant et émouvant pour elle de partir de Lille, alors j'essaye d'être le plus présent possible. Quitter Lille l'a chamboulée, mais elle essaye de ne rien laisser paraître. Pourtant, elle se blottit contre moi dès que j'arrive, comme un koala qui refuse de lâcher sa branche.
Ses affaires sont entassées dans la chambre de Kurt, on a décidé que ce serait mieux pour qu'elle ait un espace à elle. Je pense qu'elle se sentira beaucoup mieux comme ça, que d'être constamment avec moi dans la chambre. D'autant plus qu'elle va devoir s'habituer à ce qu'on vive à quatre et je sais qu'elle le redoute. Ça ne va pas être évident. Cependant, je vais faire tout mon possible pour qu'elle se sente autant chez elle que chez nous.

J'ai du mal à réaliser qu'on en soit là. Je l'ai tellement espéré qu'à un moment je n'y croyais plus. Certains diront que nous avons précipité les choses, qu'il est trop tôt, mais nous ne voulons pas perdre de temps et vivre la vie qui nous attend, car il y a bien une chose dont nous sommes sûrs, c'est la force de nos sentiments. Ils sont puissants, profondément présents.

Quand je pousse la porte de l'appart, il y règne un calme plat. Un coup à la porte de sa chambre, puis j'entre. Elle est là, debout, le nez dans l'écran de son portable. Je m'avance doucement, puis prononce son prénom. Elle lève la tête, un sourire éclaire son visage. Sans un mot, elle se hisse sur la pointe des pieds et passe ses bras autour de mon cou. Que c'est bon ! Je me sens vraiment à la maison depuis qu'elle est là.

— J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !, s'enthousiasme-t-elle un large sourire sur les lèvres. Non, en fait j'en ai même deux !

Je glisse mes mains sur son dos et me blottis un peu plus contre elle.

— Ah bon ? Qu'est-ce que c'est ?

— J'ai un entretien demain après-midi ! Et un autre dans deux jours.

— Déjà ? Génial ! Où ça ?

Elle retombe sur ses pieds, tout en laissant ses bras dans cette position. Je me cambre un peu.

— Le premier dans une agence de communication basée dans le quartier d'Islington. Ils cherchent quelqu'un pour développer leurs outils numériques, comme le site, les réseaux sociaux, etc. Et l'autre, pour un boulot similaire, mais pour une petite maison d'édition du côté de Brighton. Ils veulent quelqu'un qui puisse travailler à distance. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal. Mais il faudrait que j'y aille de temps en temps quand même.

— Je suis tellement content pour toi !, dis-je en la serrant plus fort. J'espère que ça va le faire. Je croise les doigts.

— Moi aussi ! Les deux jobs ont l'air cool. Ça me plaît quand c'est à petite échelle. En plus, apparemment le fait que je sois française est un plus pour les deux.

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant