16 - To Love - Alix

167 16 14
                                    

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Quelle idée géniale j'ai eue de contacter Phoebe après avoir vu sa story sur Instagram, indiquant que ce soir elle se trouverait au pub pour une scène ouverte avec toute la bande

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Quelle idée géniale j'ai eue de contacter Phoebe après avoir vu sa story sur Instagram, indiquant que ce soir elle se trouverait au pub pour une scène ouverte avec toute la bande. Noor et Mia seraient fières de moi pour avoir pensé à faire mon grand geste de cette façon.

Quand j'ai écrit à Phoebe pour lui partager mon idée, elle a immédiatement accepté. Elle a trouvé que c'était une excellente façon d'envoyer un message via notre passion pour la musique, et ça m'a rassurée de voir qu'elle ne me considérait pas complètement folle. Malgré tout, je redoutais de l'impliquer par rapport à Josh, mais je savais que je n'avais plus le choix. C'était mon ultime chance de me faire entendre. Ma dernière chance de lui exprimer ce que je ressens au fond de moi.

Depuis que j'ai quitté le bar, je n'arrête pas de pleurer. Dans la voiture qui m'emmène à l'hôtel, le chauffeur doit me prendre pour une folle, bien qu'il me jette des regards compatissants à travers le rétroviseur. Et Josh...
Josh qui a le culot de me rattraper dans la rue avec son expression dure, limite énervée. Même pas foutu de me dire un mot ou deux sur ce que je viens de lui déclarer. Je lui ai chanté une chanson ! Une chanson, putain ! À lui et personne d'autre ! OK, je ne m'attendais pas à ce qu'il me tombe dans les bras, mais quand même, je ne mérite pas autant d'indifférence de sa part. Je ne le reconnais même pas. Ce n'est pas la personne que j'ai rencontrée il y a deux mois et je déteste celle que j'ai vue aujourd'hui ! 

Je n'en peux plus de cette situation et de cette histoire qui ne rime à rien. J'ai l'impression de m'user. J'ai essayé, échoué, c'est terminé. Mais pour une fois, j'aurais tenté de me dépasser. Et malgré tout, c'est en partie grâce à lui. Je ne regrette rien, car j'ai aimé l'infime possibilité que ça fonctionne, et tout ce que ça m'a fait ressentir. J'ai aimé me sentir capable et digne de quelque chose de grand.

En rentrant dans la chambre, je balance mes chaussures dans un coin et file directement à la salle de bain. Mon reflet est horrible : mon fard à paupières métallique a coulé, mon mascara dégouline, et mes yeux sont gonflés. Je prends un coton imbibé d'eau micellaire et l'applique sur mon visage, cherchant à effacer cet échec grotesque, comme s'il n'avait jamais existé. Adieu souffrance ! 

Alors que je fixe le plafond, je suis interrompue par une notification sur mon portable : deux messages de Noor et un d'Instagram de Phoebe. En ouvrant le dernier, je lis : S'il te plaît, ne m'en veux pas ! Lui en vouloir ? Mais pourquoi ? Elle m'a soutenue depuis des semaines ! Je commence à taper ma réponse quand trois coups secs frappent à la porte. Putain ! Je porte instinctivement une main à la poitrine.

Je me lève sur la pointe des pieds, regarde à travers le judas et vois Josh adossé à la porte, la tête baissée. Choquée, je porte ma main sur mon cœur, sentant celui-ci se soulever et s'emballer ardemment. Qu'est-ce qu'il fout là ? Je me recule, et tente d'apaiser les palpitations de mon cœur et de réfléchir au plus vite. Il frappe à nouveau. Comment a-t-il su que... Merde, Phoebe !

The Love We StoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant