Quelle conne ! Mais quelle conne ! Sérieusement, qu'est-ce qui m'a pris de débarquer à Londres ? À quoi j'ai pensé en attendant devant sa porte ! Comme s'il allait m'accueillir les bras ouverts ! « Oh ! Ça va Alix ? Oui, fort bien, merci et toi ? Super ! Je suis content de te voir ! ». Mon cul oui ! Je me suis fortement fourvoyée en pensant ça. Franchement, pas merci Noor, ni Mia. Quelle idée à la con ! J'ai complètement le cœur retourné, l'estomac noué.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si froid envers moi... Il avait le visage si fermé, si dur que c'en était douloureux. J'en ai détesté chaque seconde. C'était une torture de le voir se contenir et de se cacher derrière cette façade. Je sais que ce n'est pas lui, que ce n'est pas sa nature. Il a voulu me faire mal, de la même manière que je lui ai fait mal lors de mon départ. Bravo Josh, c'était parfaitement réussi. Un point partout, balle au centre.
Revoir son visage après toutes ses semaines m'a fait la même sensation que le moment qu'on a partagé dans la chambre où je lui ai touché les cheveux pour le sentir plus proche de moi. Mon cœur s'affole toujours autant quand je pense à lui et le temps, ni la distance n'y fait rien. J'aimerais qu'il s'apaise pour passer à autre chose, mais le mien a tendance à n'en faire qu'à sa tête. Il m'obsède. Lui et son sourire charmeur, d'un naturel désarmant. Ses yeux ronds attentifs et bienveillants. Ses cheveux en bataille où ma main a envie de s'éterniser. Sa petite barbe de trois jours que mes doigts ont envie de caresser... Bon sang ! Je peux dire adieu à tout ça.
Assise sur le rebord du lit de ma chambre d'hôtel, j'ai le regard dans le vide, l'esprit totalement ailleurs. Tout à coup mon portable émet un son de notification et mon cœur s'agite à l'idée que ça puisse être lui, mais je me ressaisis aussitôt, car je sais qu'il n'a pas mon numéro.
Je ne peux pas m'empêcher de rire à leurs messages. Qu'est-ce que je les aime !
Je souffle, puis balance le portable sur le lit. Je fais les cent pas dans la chambre, réfléchissant à l'éventualité de faire une dernière tentative. Est-ce que j'en ai envie ? J'en sais rien. J'ai la sensation que ça ne mènera à rien. Mais mon cœur me dicte l'inverse. Il m'encourage à me dépasser. Pour lui. Il faut que je trouve un autre moyen de pouvoir lui faire face une toute dernière fois.
Je ramasse mon smartphone du lit, ouvre Instagram et tombe exactement sur ce que je voulais. Sur mon infime chance de tenter le tout pour le tout.
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...