Je baille de tout mon être, étirant mes bras et mes jambes, puis me retourne brusquement pour chercher la chaleur de Josh, mais je ne trouve que le froid du drap. Je saisis mon portable sur la table de chevet : 02h13 du matin. Je me libère de la couette, me lève et quitte la chambre.
Dans le couloir plongé dans l'obscurité, des notes de piano flottent doucement dans l'air. Je m'avance, guidée par la mélodie. Au bout du couloir, j'aperçois Josh, assis au piano, ses doigts glissant sur les touches. Il murmure quelques mots dans le vide, à peine audibles. Je m'appuie contre le mur, croisant les bras. Il presse à nouveau les touches avec plus de fermeté, cette fois-ci et je l'entends chantonner doucement quelques paroles en français. « Et quand tu es seule pendant un instant, Ramasse-moi... ».
Malgré moi, je sens le besoin irrépressible de m'approcher. Je m'avance doucement et discrètement de lui, puis pose délicatement ma main sur son épaule. Josh sursaute légèrement, tourne la tête vers moi, et m'embrasse la main avant de me fixer du regard.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être en train de dormir ?, dit-il dans un sourire.
Je fronce les sourcils.
— Qu'est-ce que toi tu fais là ? Il est tard...
— J'étais en train... Peu importe ! T'étais pas censée voir ça. Tu ne voudrais pas retourner dans la chambre ?
— Est-ce que tu essayes de me dégager ?
— Suis-je obligé de répondre à ça ?, demande-t-il sur le ton de la moquerie. Je ne suis pas sûr que la réponse te plaise.
Je lui adresse une petite tape dans le dos, ce qui le fait rire. Il passe une jambe de l'autre côté du tabouret et prend ma main pour m'inviter à m'asseoir à ses côtés.
— Qu'est-ce que tu as entendu ?, demande-t-il en penchant la tête de côté.
— Pas grand-chose.
— Tu mens !
— Bon, d'accord. Je t'ai entendu chanter du français. Qu'est-ce que tu mijotes au juste ?
Il souffle.
— Je voulais être prêt avant de te la jouer. Mais j'imagine que c'est trop tard.
— Pourquoi tu es si mystérieux ?
— Je peaufinais mon grand geste pour toi, avoue-t-il un regard espiègle. J'espère que tu es prête maintenant.
J'arrondis les yeux. De quoi il parle ?
Josh pivote de nouveau vers le piano, puis ses mains s'animent rapidement puis ralentissent, suivant le rythme de la mélodie douce et envoûtante. Il fredonne en français avec une voix grave et apaisante.
Je te laisserai des mots, En d'ssous de ta porte
En d'ssous de les murs qui chantent
Tout près de la place où tes pieds passent
Cachés dans les trous de ton divan
Et quand tu es seule pendant un instant...
VOUS LISEZ
The Love We Stole
RomanceAlix, épuisée dans une routine sans saveur et frôlant le brown-out depuis un certain temps, obtient finalement quelques jours de répit auprès de son manager. Sur un coup de tête, elle choisit de s'éclipser quelques jours à Londres pour se ressourcer...