《 Bonjour mes chers lecteurs,
Vous le savez, j'écris des livres depuis des années et j'ai fais cinq ans d'études pour devenir productrice de film.
J'ai une annonce à vous faire.
Ça n'a pas été simple mais grâce à des contacts dans le milieu, aujourd'hui je peux enfin vous dire que une de mes histoires va être adaptée en film !
Je suis surexcitée. 》signée E.F.
Lundi 6 juillet 2020.
_________________________________________
En ce lundi de six juillet deux mille vingt, Emmy Foster doit se rendre en haut d'un gratte-ciel pour le rendez-vous le plus important de sa vie.Après cinq ans à étudier et sept ans à regarder les plus grands faire, elle va enfin mettre en pratique tout ce qu'elle a appris. Elle qui n'avait pas pu le faire avant à cause du Covid-19, elle peut désormais et c'était d'une excitation quand elle a reçu le feu vert par message. Avec un peu de temps et de motivation, tous les rêves sont réalisables.
C'est dans une démarche assurante mais dans un état d'esprit de stresse, que la jeune femme passa les portes de l'immeuble situé dans le centre de New-York. La femme s'occupant de l'accueil l'interpella et après courte vérification, lui indiqua l'étage à laquelle se trouvait son entrevue.
Ce rendez-vous consiste à mettre les choses à plat, de connaître les enjeux et les étapes cruciale à la réalisation d'un film. Certes, Emmy a beaucoup d'expérience dans le domaine, en sept ans elle n'a pas seulement été spectatrice, on lui a confié de nombreuses missions. Mais quand on est à la tête du projet, la manière de gérer les choses est totalement différente. Et l'équipe qui fait partie de la production en a bien conscience : il faut briefer les jeunes talents.
La jeune femme monta alors dans l'ascenseur et appuya sur le numéro de l'étage qu'on lui avait donné, les portes se refermant quelques secondes plus tard. Elle se sentit étouffer dans cette cage assez étroite et métallique, mais c'était plutôt à cause du fait qu'elle ne savait pas à qui elle allait avoir à faire, Emmy ne connaissait même pas leurs noms et combien ils allaient être.
C'était l'air frais lorsque l'ascenseur s'arrêta et qu'elle sortit de là pour apercevoir une magnifique vue sur les immeubles de New-York. Elle s'approcha de la grande vitre lorsque deux hommes ouvraient une porte à côté d'elle.
— Emmy Foster, bonjour.
— Bonjour, Matt Damon et mon collègue Tedd Smith.
— Enchanté.
— On va aller s'assoir.
S'installant confortablement dans les sièges haut de gamme de la salle de réunion, Emmy posa son carnet sur la table en attente des deux hommes qui sortaient plusieurs classeurs.
— Donc puisque c'est la première fois que tu fais ça, on va t'expliquer tout en détail comment ça marche. commença l'un d'eux.
La plus part des papiers administratifs avaient déjà été fait en amont et on avait déjà attribué une équipe de production entière à Emmy. Tous souhaitaient bien produire l'histoire qu'elle avait écrit pendant des mois. Il restait seulement la grosse partie à faire, comme préparer les lieux de tournages pour toutes les scènes ou trouver les acteurs principaux et secondaires.
— Des questions ?
— Non, c'est bon. réponda la jeune femme.
— Ça marche.
— Ensuite, il faut que tu trouve des candidats.
— Pour cela il faut que tu te concentre sur l'apparence de tes personnages dans ton livre.
— Oui, je vois. J'ai une image très claire de leur caractère et de leur physique.
— Très bien. Et pour la petite surprise, on t'a fait une liste de gros acteurs et actrices que tu pourrais pentotiellement prendre si ils acceptent. Tout a été vue avec leurs agents. Mais tu vas devoir faire les auditions pour les autres.
— D'accord.
— Et évidemment, tout est confidentielle dans ce métier.
— Bien sûr.
— On se recontacte très vite.
— Et nous on se voit dans quelques jours.
— Merci, à bientôt. disa-t-elle en regardant les deux hommes s'en aller.
Emmy était heureuse de la tournure qu'avait pris ce rendez-vous. Pour tout vous dire, elle avait tellement imaginé que cela allait être un désastre qu'elle a été surprise par la compréhension des deux hommes et de leur sérieux vis-à-vis de son début dans le métier.
Par la suite, elle avait prise le chemin du retour pour rentrer chez elle et ayant envie de se faire plaisir, elle s'était arrêtée pour s'acheter une glace au chocolat. Emmy était heureuse, pour une fois dans sa vie elle pouvait toucher son rêve du bout des doigts après en avoir rêvé tous les soirs pendant des années.
Elle s'était assise dans ce qu'on appelle un "Coffee Shop", un espace de travail ouvert à tous et qui propose les mêmes services que dans un café traditionnel. Alors elle avait pris son ordinateur et a répondu à quelques messages professionnels, Emmy faisait les choses bien et en avance quand il s'agissait de son future.
Après quelques minutes à se retenir, elle avait finit par craquer et avait ouvert ses mails pour regarder les noms des célébrités auxquelles elle pouvait leur demander de jouer dans son film. Elle fût choquée par les noms inscrits sur la liste :
- Kirsten Dunst.
- Margot Robbie.
- Scarlett Johansson.
- Jamie Dornan.
- Chris Pratt.
- Tom Cruise.Elle connaissait chacun de ces acteurs et avait suivis leurs performances dans les films qui avaient fait un carton en boxe office. Tel que Suicide Squad, Spiderman, Top gun, ou Ghost in the Shell.
Mais elle ne s'en remet pas de voir le prénom de Scarlett, "Genre Scarlett Johansson la plus grande actrice de New-York et même je dirais du monde entier" Emmy pensa. C'était un choix difficile que la jeune femme avait là.
VOUS LISEZ
BREAKUP - TOME 1
FanfictionEmmy Foster souhaite devenir productrice de cinéma et une occasion en or s'offre à elle pour débuter sa grande carrière. Elle travaillera d'arrache pieds pour connaître le succès. Mais parfois quand on réalise son plus grand rêve, on ne se rend pas...