Les auditions

454 27 9
                                    

《 Bonne chance. 》signée E.F.

Samedi 1er août.

_________________________________________


    Emmy a pu légèrement se remettre de sa rencontre avec Scarlett. Puisqu'elles ont échangées quelques messages par rapport au contrat et ça se passait agréablement bien.

    Aujourd'hui c'est les auditions et normalement Scarlett va également venir. Elle aimerait savoir avec qui elle jouera plus tard. La jeune femme avait postulée l'annonce sur un site de casting connu. Et par la suite, son directeur avait donné rendez-vous aux candidats dans un lieu pour passer l'audition.

    Mademoiselle Foster venait tout juste d'arriver et avait déjà pu faire connaissance avec les quelques personnes présentes, comme le cameraman et son responsable Matt Damon. Tout le monde était en train de préparer la scène et voici qu'arrivait Scarlett Johansson dans la pièce où tout le monde était.

    Il n'y avait que Emmy qui avait eut la chance de la rencontrer officiellement. Alors elle s'avança précipitamment vers l'actrice pour la présenter aux autres. C'était très certainement maladroit comment elle l'avait fait mais sa nervosité l'avait emporté et Scarlett le prit avec un joyeux sourire. D'ailleurs celle-ci avait déjà entendue parlé du directeur monsieur Damon, ils avaient même travaillé ensemble, alors ce n'était pas que des inconnus pour elle.

— Allez, on ouvre les festivités. annonça Matt.

— Faites entrer le premier sur la liste. continua Emmy.

    L'actrice et la jeune productrice de cinéma se mettent en contre bas des caméras et attendent que le premier candidat fasse sa prestation avec le peu d'information qu'il a eu du roman.

— Je pense que tu incarnera parfaitement le personnage. chuchotta Emmy à Scarlett.

— Je vais faire de mon mieux. elle réponda à voix basse avec un petit sourire.

    Dès que le premier est passé, les autres ont enchainés durant plusieurs heures. C'était Damon qui menait la danse et quand à Emmy qui n'avait aucune experience dans le domaine, elle se contentait de bien regarder et de noter ses impressions sur un bout de papier. Elle cherchait les acteurs les plus appropriés pour chaque rôle de son histoire, elle qui les connaissaient parfaitement avec leur passé et leur caractère.

— Tu me conseille lesquelles ? elle demanda.

— Tu me demande car tu n'arrive pas à choisir ?

— C'est juste que j'aimerais avoir ton avis en tant que actrice professionnelle depuis un certain temps.

— Michael a du potentiel mais Rick fera sans doute mieux le taff. C'est à toi de décider si tu reconnais en eux le personnage que tu as créé dans ton livre.

— D'accord.

    Scarlett donna quelques autres avis sur les candidats suivant qu'il fallait trouver, mais elle laissa le choix final à Emmy. Il lui revenait de droit.

    Et à la fin de l'audition, elle pensa les avoir trouvés. Lorsqu'ils sont passés, son instinct lui a dit que c'était les bons. Alors suivant les conseils de Scarlett Johansson, l'experte en la matière, elle choisissa un pannel de personne qui recevront un mail dès ce soir pour le verdict.

— Tu tes pas trop ennuyé ?

— Oh, non. C'est toujours divertissant. Et puis, tu es de bonne compagnie.

    Emmy finissa de ranger ses affaires pour éviter qu'on la voit rougir, à vrai dire elle n'avait pas l'habitude qu'on la complimente.

— On se voit lundi... avec les autres.

— Oui, à lundi Emmy.

BREAKUP - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant