《 C'est un truc de dingue !
Le plateau est gigantesque et on m'a attribué tout une équipe de STAFF pour m'aider.
Mon rêve commence à se réaliser.
Je vous adore. 》signée E.F.
Lundi 13 juillet.
_________________________________________
Une semaine plus tard et Emmy doit déjà se remettre au boulot. Aujourd'hui elle vas découvrir les lieux du tournage que ses responsables ont choisi il y a déjà plusieurs mois de cela. C'est un vaste domaine de plus de six hectares, composé de trois entrepôts abrités et de plusieurs jardins en extérieur. Apparemment il a déjà servis plusieurs fois pour tourner de grand film tel que Maman, j'ai encore raté l'avion. En tout cas, ce lieu a du potentiel pour faire de très belles scènes. Emmy a de la chance.Celle-ci vient de se garer sur le parking. Elle descenda de sa voiture, une vieille range rover que son père lui a légué, et approche des bâtiments jusqu'à rencontrer son responsable qu'elle avait vu lors de son rendez-vous important. C'était un acteur et scénariste assez connu.
— Bonjour Emmy.
— Bonjour monsieur.
— Alors, elle vous a répondu ?
— Non, pas encore.
— C'est normal, en général ils mettent plus de deux semaines à répondre.
— Plus de deux semaines ?
— Ouais, c'est des acteurs ils prennent souvent leur temps.
— Je vois.
— N'est-ce pas une belle journée ? demanda-t-il en inspirant l'air.
Il est vrai que le soleil avait fait son apparition tôt dans la matinée, procurant de nombreux heureux. Actuellement en train de taper sur le visage de Emmy, cela la rechauffait dans le bon sens du terme. Elle qui frissonne facilement à tout rendez-vous professionnel et personnel.
— Si, cela m'en a tout l'aire.
— Alors gardez espoirs, je suis sûr qu'elle vous répondra.
Emmy hocha de la tête et ils rentrèrent tout deux dans le premier bâtiment à allure verdâtre qui faisait le plus de bruit de l'extérieur.
— Mettez un gilet jaune, ou... orange. On ne sait jamais de quelle couleur ils sont.
— D'accord.
D'un mouvement, elle enfila son gilet de sécurité et garda contre sa poitrine son porte bloc pour écrire d'éventuelles nouvelles informations comme des soucis de décor qu'il faudrait qu'elle règle rapidement auprès des fournisseurs en tant que productrice du film.
Ils commencèrent à avancer entre les plateaux et Matt Damon expliqua quel coin allait servir à quoi durant ces nombreux mois. Il y avait des personnes de partout, à droite à gauche. En fait, tout le monde a dû être présent, le staff, les ouvriers pour mettre en place le matériel et les décors, et même les assistants administratifs ou les assistants pour le côté maquillage et revêtement.
En fin de compte, c'est comme si on était sur un chantier, les ouvriers sont tellement dans leur travail qu'ils ne te voient même pas passer à côté. Et il fallait faire attention à où marcher puisqu'il y avait du matériel informatique par terre, mélangé à plein de fil pour les lumières et le son. Même avec les avertissements de son responsable, Emmy n'a pas manquée de trébucher.
— Je n'imaginais pas les choses comme ça.
— On me dit souvent ça, oui.
Après avoir fait le tour des trois grands bâtiments et après avoir serré la main de quelques collaborateurs, Matt emmena Emmy dehors où se trouve les vingtaines de loges pour tout le personnel en ayant besoin.
— Ça fait beaucoup.
— Elles seront attribuées lorsqu'on aura le liste de tous les candidats. En attendant, yen a quelques unes qui servent pour l'équipe de la prod.
— On peut en ouvrir une ? Juste pour voir à quoi ça ressemble.
— Ouais, bien sûr.
L'homme sortit une paire de clé de sa poche de pentalon et s'approcha d'une loge pour l'ouvrir, faisant entrer Emmy en première. Elle était curieuse de savoir comment c'était agencé à l'intérieur, ça paraît tellement petit de l'extérieur. Mais en fait c'est plutôt grand, et vraiment spacieux, ce n'est pas des caravanes d'amateur.
— Vous en aurez une semblable.
— On a le budget pour ça ?
— Vous en faites pas, c'est le locataire de la dernière fois qui les a laissés là pour nous. Gratuitement.
— C'est sympa de sa part.
Le petit tour fait, ils ressortaient de la loge en la refermant à clé.
— Et pour finir, je vais vous montrer votre bureau.
Retournant à l'intérieur, cette fois ils montaient à l'étage qui n'est pas très grand mais suffisamment pour abriter quelques bureaux qui, grâce à des fenêtres, ont une superbe vu sur l'ensemble du plateau principal.
— Vous pouvez dès-à-présent vous installer.
— Merci.
— Dans trente minutes ya la pause café, si vous voulez nous rejoindre.
— Euh oui, je viendrais.
— Top. il répond avant de fermer la porte et de descendre en bas.
Emmy aimait la non routine qu'il y avait dans son métier, cependant, elle savait qu'elle allait passer de nombreuses heures dans ce bureau. Déjà il lui restait à faire le choix des acteurs secondaires, et puis d'après ce qu'elle avait noté sur sa feuille durant la visite il y a des points à régler concernant les décors, les maquettes et il fallait parler des effets spéciaux en amonts avec le technicien en question. Et en ce qui la concerne le plus, elle doit finaliser la création du script pour tous les acteurs, ainsi que la story board où les noms qui apparaissent doivent être changés après discussion. Elle doit également aller voir les filles pour les costumes. Bref, la liste est longue.
Emmy est restée toute la journée sur le site et elle n'a pas chômée. Pourtant, il reste encore tellement à faire qu'elle n'en voit pas le bout et cela fait déjà plusieurs mois qu'elle fait des nuits blanches pour arriver à ses faims. Mais comme on dit, le travail paye toujours et on l'espère fort pour elle.
Désormais dix-huit heures du soir, la jeune femme se met à appeler sa mère comme elle ne l'avait pas fait la veille.
— Coucou maman.
— Salut Emmy. Quand est-ce que tu viens nous voir ?
— Bientôt.
— Je l'espère, sinon c'est nous qui venons chez toi.
— Pas la peine, je viendrais. Il faut juste que tout soit prêt pour le tournage.
— Tu t'en sort ?
— J'attends la réponse d'une actrice célèbre, ça fait une semaine...
— Oh ne t'en fais pas, je suis sûr que tu auras bientôt des nouvelles d'elle.
— Tu penses ?
— Elle doit juste être en train de vérifier ses disponibilités.
— Si tu le dis.
Cet appel dura presque une heure et rassura Emmy Foster sur toutes ses craintes. Sa mère l'avait poussée à réaliser ses rêves, elle avait toujours été là pour elle. Mais sa famille également la soutenait dans ses projets les plus osé et Emmy les remerciait pour tout ce qu'ils faisaient pour elle.
VOUS LISEZ
BREAKUP - TOME 1
FanficEmmy Foster souhaite devenir productrice de cinéma et une occasion en or s'offre à elle pour débuter sa grande carrière. Elle travaillera d'arrache pieds pour connaître le succès. Mais parfois quand on réalise son plus grand rêve, on ne se rend pas...