Turbulence

277 22 14
                                    

《 Quand il t'arrive ce genre de chose, tu repense à ta vie et tu te dis quelle aurait pu être finie.

Je suis jeune et je suis sûr qu'il me reste encore beaucoup de chose à vivre et à découvrir. Alors, je m'accroche. 》Signée Emmy Foster.

Lundi 6 septembre.

_________________________________________


— Adieu Île-de-Pâques, adieu les vacances, adieu les fesses de Scarlett qui bronzaient.

— Ehh, mais ça va pas de dire ça ?

— Non, ça va pas, on rentre aux États-Unis.

— Je croyais que justement tu voulais rentrer pour pouvoir regarder tes messages.

— Oh. C'est vrai ça ! Merci de me l'avoir rappelé.

    Les filles avaient fermées les valises quelques heures plutôt et elles montaient maintenant dans le jet privé avec une pointe de tristesse que cela soit déjà terminé. Mais Scarlett avait hâte de retrouver sa fille et Emmy de pouvoir lire tous les commentaires sur son film.

— Prêtes, mesdemoiselles ? demanda le pilote.

— Oui.

— Attachez vous, je vais décoller.

    Une fois dans les airs, elles sortirent une feuille et deux crayons et jouèrent au morpion pour passer le temps durant ce vol retour. Une semaine c'était écoulée depuis leur départ pour le Chili et bien que ce soit peu pour visiter tous les plus beau recoin de ce pays d'Amérique du Sud, les filles avaient été émerveillées par leur voyage. Comme on dit, se fût court mais intense.

— C'est quoi ce bruit ? demanda Emmy.

— Je ne sais pas.

    Des tremblements s'étaient fait ressentir dans tout l'avion avant qu'il n'y est une violente turbulence, qui secoua nos passagères.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?!

— Je vais demander au pilote. réponda Scarlett.

— Fait attention.

— Oui.

    Elle se détacha et s'accrochant aux murs, l'actrice entra dans le coquepite. Elle eut une rapide conversation avec le pilote avant de revenir auprès de sa copine.

— Alors ?

— Accroche toi, Emmy. elle ordonna en se rattachant.

— Quoi ? Pourquoi ?

— Fait ce que je t'ai dis.

    Ni une ni deux, la jeune femme s'accrocha de part et d'autre de son siège face aux turbulences qui ne cassaient, au contraire, elles augmentaient, on avait l'impression que le jet allait s'éparpiller en mille morceaux. Et la fille Foster eut du mal à garder une respiration normal, Scarlett en était mal de la voir comme ça mais elle avait confiance en son chauffeur, elle voulait avoir confiance en lui pour sauver sa vie et celle de son amour.

— Maman, j'ai peur. Je veux pas mourir, je veux pas mourir. grogna la productrice qui ferma les yeux.

    L'avion descendait de plus en plus en altitude, cela aurait été un plongeons dans le vide si le pilote ne maîtrisait pas son aéronef. Et après plusieurs minutes à prier pour le pas mourir, les turbulences avaient repris, mais ce n'était pas les mêmes puisque le jet privé était en train de s'accrocher à plusieurs branches d'arbres. Celui d'une étendue forêt qui devait se trouver à proximité, c'était leur seule chance de survie. Sans cela, il et elles seraient déjà mortes.

    L'engin volant ralantissa progressivement et le cœur des deux femmes commençaient à enfin réduire son allure. Elles étaient à deux doigts d'une crise cardiaque.

    Elles venaient de faire un atterrissement d'urgence en pleine forêt,  même si certains diront que cela s'apparenterait plus à une jungle. Et dû à ces miraculeuses branches d'arbres, elles sont sain et sauf.

    À l'immobilisation de l'avion, le pilote sortit de sa cabine pour voir si les filles allaient bien. Il les aida à se détacher et à se relever avant de ne les faire sortir à l'extérieur avec précaution, personne ne savait exactement où ils venaient d'atterrir alors il fallait faire attention.

— Putain de merde. Emmy jura une insulte pour la première fois depuis bien longtemps.

— Tu vas bien ?

— Oui, et toi ? Tu n'as rien ?

— Je ne crois pas, simplement des égratignures.

— Tant mieux.

    Tous les trois prennèrent un bon paquet d'air dans leurs poumons pour se remettre l'esprit dans l'ordre et comprendre ce qui venait de se passer.

— Ma radio est morte mais j'ai eu le temps d'envoyer un signal de détresse. précisa le pilote.

— Mon dieu, heureusement qu'il n'y avait pas ma fille.

— Il faut pas y penser, tu vas te torturer. répliqua tout de suite sa copine.

    Les filles se prennèrent dans les bras en resserrant leur étreinte l'une contre l'autre, c'était un énorme câlin qui représentait toutes les peurs qu'elles avaient eut les concernant.

    Après plusieurs minutes dans le silence, les trois se mirent à marcher un peu plus loin en s'écartant de l'avion au cas où il exploserait dû à une fuite de gaz et un feu qui pouvait se déclencher.

    Le pilote connaissait les règles de sécurité à effectuer en cas de crash alors il était en début de marche, laissant les filles respirer derrière lui.

— C'est de la folie, on a frôlé la mort.

— Je suis désolé, ça n'aurait pas dû arriver. C'était sensé être le jet le plus sûr du marché.

— Je ne te rejette pas la faute Scarlett. Je suis juste... sous le choque.

— Je comprends, je le suis aussi.

— Tu veux bien me pincer ? Pour savoir si je ne suis pas morte.

— Je ne vais pas te pincer. Tu es en vie, Emmy.

— D'accord.

    Un peu plus tard, ils s'étaient posé sur une coline en hauteur et attendaient désespérément l'arrivée des secours.

— À l'heure qu'il est, tout le monde doit être au courant. Dont ma famille qui doit être mort d'inquiétude.

— Mais tout vas bien, on est vie Scarlett. Les secours vont arriver, faut juste patienter un peu.

— C'est la pire attente de toute ma vie.

— Crois moi, ce ne sera sans doute pas celle-là.

    La jeune femme passa son bras autour de ses épaules et mademoiselle Johansson posa délicatement sa tête contre sa poitrine pour se reposer et se calmer. Tout ce chamboulait dans leur tête mais il n'était pas question de perdre la raison maintenant.

BREAKUP - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant